Com’, pub et marketing

Pourquoi faire appel à un designer graphique freelance ?

Suite au développement sans précédent de la communication et de l’information actuelle, par le biais de l’essor de nombreux supports divers, on peut dire que l’art graphique n’échappe pas à de telle évolution globale. Au fait, dans  sa mission principale, en tant qu’un moyen de communication le plus en vogue, il sert, à tout moment, […]

Lire la suite

L’importance de la signalétique publicitaire pour commerce et entreprise

Une entreprise peut faire appel à différents types de supports de communication pour atteindre ses clients. Un des plus utilisés est la signalétique publicitaire. Par définition, une signalétique désigne l’ensemble de tout ce qui permet à l’entreprise d’indiquer, d’informer ou de décrire un élément de sa structure ou de ses produits.

Lire la suite

Comment améliorer son positionnement sur Google ?

Nous le savons tous, le contenu de qualité, c’est la base : il faut répondre aux questions des lecteurs, personnaliser (en prenant leur parcours d’achat en compte), structurer l’article, faire attention à la grammaire, aux mots que vous employez, etc. Mais le SEO ne doit pas passer à la trappe, il doit même aller de […]

Lire la suite

Bien utiliser l’objet publicitaire

En matière d’outils marketing, plusieurs solutions s’offrent aux entreprises qui souhaitent communiquer autour de leur marque ou lors d’un événement précis. Tous les jours, publicités et promotions diverses et variées inondent notre quotidien, entraînant une certaine lassitude de la part des consommateurs. De fait, les stratégies de communication ont tendance à ne plus autant impacter […]

Lire la suite

Les autocollants personnalisés pour une communication efficace

Besoin de fabriquer des autocollants, adhésifs conformes à prix discount ? Faites appel aux services d’un imprimeur en ligne spécialiste du sticker adhésif. Ce professionnel se charge de réaliser des stickers papier, vinyle, adhésif, impression autocollants transparents ou personnalisation des stickers. L’avantage avec l’autocollant personnalisé est que l’accessoire garantit une communication efficace.

Lire la suite

Quelques pratiques pour faire de la communication offline ?

Aujourd’hui les entreprises doivent faire preuve de plus en plus d’imagination pour développer une stratégie marketing qui soit pertinente. Celle-ci passe par la multiplication des canaux de communication qui doivent être online et offline.

Lire la suite

Les principaux facteurs d’une bonne relation client

Une bonne gestion de la relation client (GRC) est la garantie de performances optimales pour l’activité d’une entreprise, puisque la GRC a un effet direct sur la fidélisation des clients. L’essentiel ne se résume donc pas à faire venir de nouveaux demandeurs pour le compte de votre entreprise. Le plus important, c’est de soigner les […]

Lire la suite

Qu’est-ce que le Social CRM ?

Avec l’émergence des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, l’accès aux informations personnelles des clients est beaucoup plus facilité. Ces données si tant convoitées sont désormais diffusées volontairement et permettent ainsi aux entreprises d’optimiser leur base de données client, d’améliorer leurs services puis d’accroitre l’efficacité de leurs stratégies marketing.

Lire la suite

Comment étendre la visibilité de votre marque pour pas cher ?

Dans un univers où la concurrence est rude, il est impensable pour vous de vous démarquer et de sortir du lot. C’est donc sur l’aspect communication que vous allez devoir travailler. Mais comment faire lorsque l’on dispose d’un budget très serré ? Suivez nos conseils et vous pourrez étendre la visibilité d’une marque sans trop dépensé !

Lire la suite

À quoi faut-il s’attendre dans un cahier des charges pour création de sites internet ?

Quand on souhaite créer un site, on a généralement une idée très précise du design de son contenu. L’avantage du cahier de charge est que l’on peut retrouver les détails du futur site Internet. On peut trouver un modèle complet de cahier des charges concernant la création d’un site e-commerce ou un site vitrine. Pour […]

Lire la suite