Comment créer des emails avec des modules personnalisés ?

Pour envoyer les derniers articles de votre blog ou les dernières nouvelles de votre catalogue de commerce électronique : grâce aux nouveaux formulaires personnalisés, vous pouvez composer votre e-mail en quelques clics, en glissant et déposant des blocs de contenu prêts à l'emploi et finis dans le message dans chaque élément du design.

Newsletters que vous créez vous-même ? Présenter des campagnes avec votre actualité du commerce électronique en quelques clics ?

C'est déjà une réalité pour de nombreuses entreprises, mais elles peuvent désormais compter sur de nouvelles fonctions qui - en garantissant la même immédiateté et la même rapidité de création - ajoutent un niveau élevé de contrôle sur l'e-mail.

Nouveaux modules personnalisés et sources de contenu

Les nouveautés des modules personnalisés sont essentiellement au nombre de deux, pour vous donner la possibilité de:

Cela signifie que vous pouvez compter sur l'immédiateté des modules personnalisés tout en gardant un niveau élevé de contrôle sur la mise en page et la richesse du contenu.

Mais avant de comprendre comment fonctionnent les modules personnalisés, vous devez savoir clairement quelles sont les sources de contenu. Voici un mini résumé (entièrement sautable si vous savez déjà de quoi il s'agit):

Fermez la pilule sur les sources, voyons comment mettre en place un email avec les nouveaux modules personnalisés.

Appliquez les modules personnalisés à une stratégie de Content Marketing, pour créer des emails qui véhiculent les derniers articles d'un blog (celui de MailUp, dans ce cas).

Comment créer des emails avec les modules personnalisés

1. Créer le modèle

La première étape consiste à créer un modèle de courriel, la structure, celui que vous remplirez avec les derniers billets du blog de temps en temps.

Vous pouvez utiliser un modèle enregistré dans la section Mes modèles ou le créer de toutes pièces. Comment ? Entrez dans BEE, l'éditeur de courrier électronique intégré à MailUp, et choisissez l'un des nombreux modèles de la structure par défaut. Ce que vous devez créer, c'est:

Je vais créer le modèle que nous avons créé à titre d'exemple:

2. Insérer les formulaires personnalisés

Maintenant que nous avons le squelette, procédons à l'insertion des formulaires personnalisés:

Cet écran s'ouvrira:

Lorsque vous aurez les formulaires, vous aurez un double choix:

Après avoir sélectionné les blocs de contenu, vous les trouverez dans le menu de droite.

Maintenant, faites simplement glisser les formulaires dans le corps du courriel. Voici à quoi ressemble le courrier électronique avec les paramètres sélectionnés auparavant:

3. Ajustez la mise en page et le contenu en détail

Y a-t-il quelque chose qui ne vous convainc pas de la nouvelle mise en page ? Vous pouvez faire quelque chose pour couper chaque élément:

  • Images
    Vous pouvez télécharger de nouvelles photos dans le contenu. Dans notre cas, l'image du deuxième poste a une taille légèrement différente des autres. Nous insérons le bon format
  • Texte
    Nous ne sommes pas très convaincus par les italiques des titres, de plus pour nos emails nous utilisons toujours Open Sans ; de plus les descriptions des posts sont trop longues, ce qui oblige l'appel à l'action à se désaligner par rapport à l'image.
  • Appel à l'actionLe bleu ne suffit pas à catalyser l'attention du destinataire : mieux vaut un ton plus clair, qui n'apparaît nulle part ailleurs dans l'e-mail et qui met en évidence le bouton.
  • Coussin
    L'e-mail respire trop peu, nous voulons donner plus d'aération à l'ensemble : nous allons alors augmenter le coussin entre les modules.

Je vois le résultat des retouches:

4. Ajouter le contenu d'une autre source à l'e-mail

Une autre fonction importante des modules personnalisés est d'ajouter dans le même e-mail des modules personnalisés qui proviennent de différentes sources de contenu.

Faciliter la compréhension de leur potentiel en poursuivant notre exemple.

Au courriel nouvellement créé, nous voulons ajouter du contenu lié à la MailUp Marketing Conference (de la même façon que nous pourrions ajouter les derniers ebooks de notre MailUp Academy).

Grâce à cette fonction, en bref, vous pouvez croiser les sources et créer, en quelques clics, des courriels avec différents niveaux de contenu.

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