Développer

3 solutions pour rendre votre site web plus performant

Pour bon nombre de petites entreprises, la création d’un site web est à la fois une vitrine et un levier de communication indispensable. Si il s’agit d’un site de e-commerce, il peut même être le canal de vente principal de la société. C’est pourquoi, il est important d’avoir un site web performant, et le temps […]

Lire la suite

Le coaching en entreprise : rôle et importance

Saviez-vous que des résultats extraordinaires peuvent être obtenus avec le soutien d’un coach dans les sociétés ? Ce professionnel, également connu sous le nom de “exécutive coach”, travaille avec la méthodologie de coaching pour conduire les organisations vers leurs objectifs et leurs buts. Pour ce faire, le coach dans les entreprises peut adopter différents modèles […]

Lire la suite

L’automatisation d’une entreprise : un véritable levier de productivité

Les deux types d’automatisation que l’on rencontre le plus fréquemment dans les environnements IT sont l’automatisation robotisée des processus et l’automatisation de la charge de travail. L’automatisation des entreprises consiste à confier un maximum de tâches répétitives et de peu de valeurs ajoutées à des systèmes informatiques plutôt qu’à des ressources humaines. L’objectif est d’améliorer […]

Lire la suite

Comment développer votre entreprise grâce à une franchise ?

Vous avez créé votre propre entreprise et votre idée est également bien accueillie. Pourtant, la grande croissance manque toujours, la solution est le franchisage. L’option la plus simple serait de se cloner. Ainsi, vous pourriez mieux répartir vos ressources et développer vous-même l’entreprise. Malheureusement, la science est encore loin de faire de cette idée une […]

Lire la suite

Le leader doit savoir développer et atteindre des performances

Le leadership implique un ensemble de compétences que de nombreux postes vacants exigent aujourd’hui. Le marché du travail a une demande croissante de dirigeants qualifiés capables de travailler avec la diversité des personnes. Mais le leadership n’est souvent pas quelque chose d’inné, et même quand il l’est, nous avons du mal à le développer parce […]

Lire la suite

Les trois compétences les plus importantes à développer

L’éducation formelle est irremplaçable et un bon professionnel doit avoir la formation nécessaire pour son poste, une spécialisation et quelques cours supplémentaires qui l’aideront à être meilleur et mieux préparé pour le travail. Mais ce n’est pas tout ce qu’il faut pour être un bon professionnel. D’autres compétences plus spécifiques au travail quotidien sont requises. […]

Lire la suite

Comment mesurer l’innovation en entreprise ?

L’innovation continue est le résultat d’une culture d’entreprise qui combine avec succès un ensemble d’attitudes, de valeurs, d’expériences, de normes et de croyances d’une organisation commerciale. Cependant, mesurer l’innovation peut être assez compliqué. Méthodes de mesure Dans cet article, plusieurs méthodes sont expliquées : une méthodologie a été créée pour appliquer l’innovation et connaître son […]

Lire la suite

L’importance de l’introduction de la technologie mobile au sein d’une entreprise

Avant de commencer l’acquisition d’appareils mobiles, la première étape que doit franchir une entreprise est de concevoir une stratégie de mobilité d’entreprise (et de réduction des coûts, le cas échéant). Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes d’inefficacité, des situations d’insécurité ou des investissements improductifs. Il s’agit essentiellement de concevoir puis de […]

Lire la suite

Importance de la culture de l’innovation pour une entreprise

Une entreprise qui évolue dans un climat de concurrence doit sortir du lot. Les stratégies de différenciation sont les mots d’ordres dans le cycle d’exploitation. Ainsi, l’innovation se présente comme un des piliers de l’entreprenariat. Les besoins des clients et des consommateurs évoluent. Ils sont de plus en plus complexes et diversifiés. Afin d’appréhender ces […]

Lire la suite

Comment fonctionnent les influences sur les achats ?

Une vente complexe nécessite le développement d’une bonne stratégie afin que le vendeur ait un objectif clair à atteindre. Un des fondements d’une stratégie bien définie est de bien connaître tous les acteurs impliqués par le client et leur rôle dans le processus d’achat. Cela peut sembler évident, mais cela ne se fait guère de […]

Lire la suite