Développer

Cinq conseils pour fidéliser les clients

Le marketing fait partie de l’ensemble du processus de fidélisation client, créant une valeur légitime pour le client, l’aidant à avoir une meilleure image du produit. Pourtant, jusqu’au milieu du XXe siècle, le marketing a été confondu avec une simple action de vente. Les entreprises ont “forcé” l’achat de produits par le biais de publicités […]

Lire la suite

Principe et applications d’un système d’information décisionnel

Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises sont sans cesse confrontées à de nouveaux défis aussi bien commerciaux qu’organisationnels. Dans ce contexte, la prise de décision nécessite de s’appuyer sur des supports informatiques basés sur l’analyse de données pour pouvoir prédire des modèles de développement en fonction de différents paramètres. C’est le rôle des […]

Lire la suite

Lancer un réseau de franchise : mode d’emploi

Votre concept de business est novateur ? Votre entreprise commence à se faire un nom et avoir des fondations solides ? Lancer votre propre réseau de franchise peut-être un bon moyen  pour développer votre entreprise et accroître votre chiffre d’affaires. Qu’est-ce que le franchisage ? Le franchisage est un modèle juridique et commercial qui permet […]

Lire la suite

Comment choisir un coach ou un consultant en petite entreprise

Il n’y a pas que les dirigeants de grandes entreprises qui ont besoin de coaching. Au contraire ! On a souvent besoin d’être guidé et conseillé, lorsque l’on tient les manettes d’une petite entreprise et que chacune de nos décisions peut avoir d’importantes conséquences sur son développement. Un coach vous aidera à prendre du recul et […]

Lire la suite

3 solutions pour rendre votre site web plus performant

Pour bon nombre de petites entreprises, la création d’un site web est à la fois une vitrine et un levier de communication indispensable. Si il s’agit d’un site de e-commerce, il peut même être le canal de vente principal de la société. C’est pourquoi, il est important d’avoir un site web performant, et le temps […]

Lire la suite

Le coaching en entreprise : rôle et importance

Saviez-vous que des résultats extraordinaires peuvent être obtenus avec le soutien d’un coach dans les sociétés ? Ce professionnel, également connu sous le nom de “exécutive coach”, travaille avec la méthodologie de coaching pour conduire les organisations vers leurs objectifs et leurs buts. Pour ce faire, le coach dans les entreprises peut adopter différents modèles […]

Lire la suite

L’automatisation d’une entreprise : un véritable levier de productivité

Les deux types d’automatisation que l’on rencontre le plus fréquemment dans les environnements IT sont l’automatisation robotisée des processus et l’automatisation de la charge de travail. L’automatisation des entreprises consiste à confier un maximum de tâches répétitives et de peu de valeurs ajoutées à des systèmes informatiques plutôt qu’à des ressources humaines. L’objectif est d’améliorer […]

Lire la suite

Comment développer votre entreprise grâce à une franchise ?

Vous avez créé votre propre entreprise et votre idée est également bien accueillie. Pourtant, la grande croissance manque toujours, la solution est le franchisage. L’option la plus simple serait de se cloner. Ainsi, vous pourriez mieux répartir vos ressources et développer vous-même l’entreprise. Malheureusement, la science est encore loin de faire de cette idée une […]

Lire la suite

Le leader doit savoir développer et atteindre des performances

Le leadership implique un ensemble de compétences que de nombreux postes vacants exigent aujourd’hui. Le marché du travail a une demande croissante de dirigeants qualifiés capables de travailler avec la diversité des personnes. Mais le leadership n’est souvent pas quelque chose d’inné, et même quand il l’est, nous avons du mal à le développer parce […]

Lire la suite

Les trois compétences les plus importantes à développer

L’éducation formelle est irremplaçable et un bon professionnel doit avoir la formation nécessaire pour son poste, une spécialisation et quelques cours supplémentaires qui l’aideront à être meilleur et mieux préparé pour le travail. Mais ce n’est pas tout ce qu’il faut pour être un bon professionnel. D’autres compétences plus spécifiques au travail quotidien sont requises. […]

Lire la suite