Bons plans et conseils

Comment réussir le déménagement de votre entreprise ?

Le projet de déménagement d’une entreprise est une initiative qui demande la prise de certaines dispositions. Il s’agit d’une opération assez délicate susceptible d’avoir une incidence directe sur l’évolution de l’entreprise. À cet effet, son succès peut agir tel un véritable levier de croissance sur la société. Bien choisir le nouveau siège de l’entreprise La […]

Lire la suite

Les leviers d’action en entreprise pour éviter un contrôle fiscal

Chaque année, de nombreuses entreprises font l’objet d’un contrôle fiscal ; près de 54 000 particuliers et entreprises ont été mis en redressement en 2019 par l’administration fiscale, soit 12 milliards d’euros de recettes. En effet, le système fiscal français fonctionne sur un système déclaratif. C’est au dirigeant de l’entreprise de déclarer ses chiffres (chiffre […]

Lire la suite

Comment créer une entreprise qui surfe sur la tendance “made in local” ?

La création d’une entreprise est un projet qui nécessite de la réflexion et de la préparation, autant sur le projet que sur le promoteur lui-même. Avoir de bonnes idées n’est pas suffisant, mais il faut établir un plan solide et chercher à répondre aux diverses questions qui se posent. Créer une entreprise exige une disponibilité […]

Lire la suite

Aménager un bureau chez soi pendant le confinement

Pour stopper l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a pris des mesures strictes. Les entreprises ont désormais l”obligation de généraliser le télétravail. Le télétravail offre de nombreux avantages comme éviter les transports en commun, gagner plus de temps le matin etc. Mais il n’est pas forcément évident d’emmener son bureau à la maison. De nombreux salariés […]

Lire la suite

10 conseils pour les débutants en matière d’entrepreneuriat

Plus de la moitié des jeunes diplômés aimeraient créer ou reprendre une entreprise. Et pourtant, ils sont très peu à sauter le pas. Les idées nouvelles ne manquent pas mais la création d’une entreprise et, plus encore, le maintien en activité de celle-ci est extrêmement difficile. Ainsi, la première étape fondamentale pour créer une entreprise […]

Lire la suite

Gestion des émotions en entreprise : mieux exploiter le potentiel des salariés

La tendance à l’individualisation déplace les préférences, les objectifs et les attentes personnelles au centre des activités humaines. Dans le même temps, les salariés d’aujourd’hui veulent s’impliquer davantage et, en tant que personnalités éclairées, exigent un degré élevé de transparence. Bien des années plus tard, j’ai découvert la notion d’intelligence émotivement, et j’ai compris en […]

Lire la suite

Entreprise : comment garder le cap sur vos objectifs ?

La fixation d’objectifs est un facteur important dans le sport, les relations et les affaires lorsqu’on pense à long terme. Sans objectif, tout effort reste incontrôlé et, dans la plupart des cas, n’aboutit à rien. Le secret de la définition d’objectifs est de fixer des objectifs élevés tout en les maintenant réalisables. Nous vous montrons […]

Lire la suite

6 leviers pour booster la motivation des employés

Si vous n’avez pas de motivation pour quelque chose en tant que petit enfant, vous vous comporterez de manière obstinée et indisciplinée avec vos parents. En tant qu’adulte, vous ne vous laissez pas aller dans votre comportement lorsque vous êtes démotivé, mais cela a toujours des effets négatifs s’il n’y a pas de motivation dans […]

Lire la suite

Comment protéger votre entreprise contre les piratages de mot de passe?

La sécurité informatique d’une entreprise est vulnérable au cyber attaque. En effet, les piratages engendrent de multiples désagréments sur la vie de l’entreprise. Il est important de protéger et de préserver les informations pour éviter de se faire hacker ou pirater.   Les risques de piratage informatique dans votre entreprise Le vol de mot de […]

Lire la suite

10 conseils pour rendre les réunions de travail plus productives

Les réunions sont nécessaires dans la vie quotidienne de toute entreprise ou organisation. Lorsqu’ils prennent des décisions, ils constituent la meilleure option pour les chefs et les subordonnés afin de coordonner les actions et de parvenir à des conclusions pratiques qui garantissent les résultats attendus. Mais avec le temps, la réunion peut devenir contre-productive car elle […]

Lire la suite