Gérer

3 conseils pour tenir sa comptabilité

Tous les entrepreneurs, même ceux disposant du statut d’auto-entrepreneur, doivent tenir une comptabilité centralisant les revenus et dépenses de l’entreprise – que ce soit pour avoir une vue d’ensemble de la situation actuelle de l’entreprise et de toutes les transactions commerciales ou pour effectuer les déclarations sociales et fiscales. Beaucoup d’entrepreneurs sont, à priori, effrayés […]

Lire la suite

Qu’est-ce que la gestion d’entreprise ?

Une bonne gestion des affaires est primordiale pour qu’une entreprise reste compétitive sur le marché. Après tout, il s’agit d’un instrument important pour l’amélioration constante des processus de l’entreprise, pour la création d’un environnement de travail sain et pour l’obtention de performances satisfaisantes. Mais la gestion des affaires implique plusieurs défis dans la vie quotidienne […]

Lire la suite

Gestion : quelle est l’importance du conseil aux entreprises ?

Vous avez des doutes sur les avantages du conseil aux entreprises ? C’est une question essentielle, car elle permet au dirigeant de se concentrer sur ce qui compte le plus : les résultats de l’entreprise. Le conseil aux entreprises identifie les demandes de l’organisation, cartographie sa situation actuelle et recherche des solutions intelligentes pour accroître […]

Lire la suite

Qu’est-ce que la gestion stratégique d’entreprise ?

La gestion stratégique est l’art et la science de la création d’entreprises prospères. Les techniques qui composent cette méthodologie peuvent être apprises et appliquées par tout gestionnaire. Cette approche administrative est aujourd’hui obligatoire et a conduit de nombreuses entreprises au succès, qui se distinguent par leur adaptation rapide à des changements et à des situations […]

Lire la suite

Comment valoriser ses employés ?

Quelle est l’importance de valoriser les employés ? Collaborateurs, salariés, employés, subordonnés, ou même stagiaire font parties du facteur humain de l’entreprise. Et même si ce n’est pas toujours facile pour un employeur ou un chef,il est important de prendre soin d’eux que ce soit psychologiquement, mentalement, ou physiquement. En effet, un salarié qui a […]

Lire la suite

Choisir l’amélioration des processus pour gagner en performance

Pour pouvoir survivre à long terme sur le marché, vous devez améliorer le processus de changement. Pour ce faire, vous pouvez obtenir l’aide d’un consultant externe qui, grâce à son expérience et à un point de vue extérieur, peut vous donner de bons conseils sur les choses que vous pouvez changer et les méthodes de […]

Lire la suite

Des conseils sur la mise en place d’un plan comptable

La création d’un plan comptable est la première étape de l’organisation de la trésorerie de votre entreprise et la gestion du domaine financier dans son ensemble. Quel que soit le niveau d’organisation et les détails des opérations et d’immobilisations que vous choisissez, il est presque impossible pour une entreprise d’avoir le contrôle financier le moins […]

Lire la suite

Comment organiser une échelle de travail productive pour son équipe?

L’échelle de travail est la façon dont l’entreprise organise son flux de travail pour devenir plus productive. Elle varie en fonction du type d’activité et des déterminations de chaque syndicat lié. Les entreprises doivent passer par cette étude pour augmenter ses ressources et ses performances. Les échelles de travail doivent faire l’objet d’une étude particulière […]

Lire la suite

Comment assurer une production mesurable, sans défaut et stable?

Chaque fois que les entreprises se rendent compte qu’elles ne peuvent plus traiter les commandes qu’elles ont obtenues avec leur organisation de production actuelle, elles essaient d’optimiser le processus de production. Les raisons en sont les coûts croissants de l’équipe supplémentaire – travail éventuel le week-end, main-d’œuvre supplémentaire, etc. En conséquence, les marges sont consommées […]

Lire la suite

Lean Manufacturing : une gestion de production qui a fait ses preuves

Nous passons en revue l’évolution historique de la gestion de la production industrielle et nous nous plongeons dans le concept et les principes de base du Lean Manufacturing. Cela va vous manquer ? Tout d’abord, nous ferons un rappel historique qui nous aidera à mieux comprendre le concept de Lean Manufacturing ou “production allégée”. L’ÉVOLUTION […]

Lire la suite