Développer

Le leader doit savoir développer et atteindre des performances

Le leadership implique un ensemble de compétences que de nombreux postes vacants exigent aujourd’hui. Le marché du travail a une demande croissante de dirigeants qualifiés capables de travailler avec la diversité des personnes. Mais le leadership n’est souvent pas quelque chose d’inné, et même quand il l’est, nous avons du mal à le développer parce […]

Lire la suite

Les trois compétences les plus importantes à développer

L’éducation formelle est irremplaçable et un bon professionnel doit avoir la formation nécessaire pour son poste, une spécialisation et quelques cours supplémentaires qui l’aideront à être meilleur et mieux préparé pour le travail. Mais ce n’est pas tout ce qu’il faut pour être un bon professionnel. D’autres compétences plus spécifiques au travail quotidien sont requises. […]

Lire la suite

Comment mesurer l’innovation en entreprise ?

L’innovation continue est le résultat d’une culture d’entreprise qui combine avec succès un ensemble d’attitudes, de valeurs, d’expériences, de normes et de croyances d’une organisation commerciale. Cependant, mesurer l’innovation peut être assez compliqué. Méthodes de mesure Dans cet article, plusieurs méthodes sont expliquées : une méthodologie a été créée pour appliquer l’innovation et connaître son […]

Lire la suite

L’importance de l’introduction de la technologie mobile au sein d’une entreprise

Avant de commencer l’acquisition d’appareils mobiles, la première étape que doit franchir une entreprise est de concevoir une stratégie de mobilité d’entreprise (et de réduction des coûts, le cas échéant). Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes d’inefficacité, des situations d’insécurité ou des investissements improductifs. La technologie mobile vous permet également, de […]

Lire la suite

Importance de la culture de l’innovation pour une entreprise

Une entreprise qui évolue dans un climat de concurrence doit sortir du lot. Les stratégies de différenciation sont les mots d’ordres dans le cycle d’exploitation. Ainsi, l’innovation se présente comme un des piliers de l’entreprenariat. Les besoins des clients et des consommateurs évoluent. Ils sont de plus en plus complexes et diversifiés. Afin d’appréhender ces […]

Lire la suite

Comment fonctionnent les influences sur les achats ?

Une vente complexe nécessite le développement d’une bonne stratégie afin que le vendeur ait un objectif clair à atteindre. Un des fondements d’une stratégie bien définie est de bien connaître tous les acteurs impliqués par le client et leur rôle dans le processus d’achat. Cela peut sembler évident, mais cela ne se fait guère de […]

Lire la suite

Trois exemples d’excellents services à la clientèle

Un bon service client est rare et un excellent service client qui conduit à de réels effets WOW est encore plus rare. Toutefois, tant dans le commerce en ligne que dans le secteur des services, on peut trouver des exemples dont les prestataires de services financiers pourraient également s’inspirer. Ce bon service à la clientèle est […]

Lire la suite

Comment mettre en œuvre une politique de retour pour fidéliser vos clients ?

Les retours, remboursements et échanges font partie du processus de vente. Les clients peuvent être insatisfaits de leur commande pour plusieurs raisons : Elle est arrivée endommagée. Ils ont commandé la mauvaise taille ou n’ont tout simplement pas répondu à leurs attentes. Pour cela, ils demandent un remplacement ou un remboursement. Mais sans un système pour […]

Lire la suite

Les techniques de vente : comment être efficace ?

L’un des principaux objectifs des entreprises est de réaliser davantage de recettes, soit en gagnant de nouveaux clients, soit en offrant des produits ou services supplémentaires aux clients existants. Dans cet article, nous expliquons quelques techniques de vente efficaces et plusieurs étapes que vous devez suivre avant, pendant et après la réunion pour conclure des […]

Lire la suite

L’analyse concurrentielle pour trouver une bonne stratégie commerciale

Si l’objectif de votre entreprise ou de votre commerce est d’acquérir un avantage concurrentiel sur la concurrence, l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides pour y parvenir est de recourir aux techniques de veille économique (BI). Les journaux de renseignement sur le web font une série d’articles sur les relations entre l’analyse […]

Lire la suite