Pourquoi un site Internet est-il important pour une startup ?

Publié le : 31 octobre 20225 mins de lecture

Au démarrage de la commercialisation des offres d’une start-up, la création d’un site internet peut être un levier important pour vite faire connaître ses produits et/ou services. Voici trois raisons de créer une plateforme web pour sa startup.

Présenter ses produits et services à une large communauté

Depuis quelques années, la création de site web pour une organisation s’est démocratisée. Pour une start-up, c’est l’un des premiers moyens pour faire connaître son produit ou son service à sa cible. On y retrouve des fonctionnalités qui permettent d’en savoir plus sur la start-up, sa vision, ses fondateurs, son équipe et son offre. En mettant en place un site internet, une start-up n’a plus besoin d’attendre que les clients franchissent la porte de son magasin ou de ses bureaux pour effectuer des achats. En plus d’accroître la visibilité des activités de la start-up sur Internet, un site permet de toucher un public plus large. De nombreux outils numériques disponibles sur Internet permettent de combiner une série d’actions pour capter l’attention de la cible. Attention, un site internet non sécurisé ne rassure pas les internautes. Il faut donc penser à obtenir un certificat SSL gratuit ou payant pour donner plus de crédibilités au site web de votre start-up.

Si un internaute découvre le site internet de votre start-up, sa page d’accueil est le premier aspect qui retient son attention. Optimiser cette première page permet de retenir les internautes. Le deuxième aspect, c’est la rapidité d’ouverture de cette page, car si en 15 secondes le visiteur n’est pas satisfait, il quitte automatiquement. Assurez-vous également d’avoir un site internet responsive design, c’est-à-dire accessible depuis n’importe quel support numérique et dont l’apparence suscite l’intérêt. Ces différents éléments sont indispensables pour que les clients retiennent une bonne image de votre entreprise.

Secure Sockets Layer est en effet un protocole numérique instauré dans le but de protéger le contenu et les informations pouvant être utilisées lors de la navigation sur un site donné. Ce système de sécurité permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des informations à travers des serveurs en mode crypté. Le certificat SSL établit une sorte de confidentialité entre l’utilisateur et le propriétaire du site permettant ainsi une navigation sûre et fiable.

Générer des prospects et créer une relation de confiance avec eux

Après avoir créé une plateforme web pour votre start-up, servez-vous du web marketing pour dénicher de nouveaux prospects. La conquête de nouveaux clients ne se limite plus à sa zone d’implantation ou à une distance de 50 km autour de celle-ci. Vous avez l’opportunité de franchir les frontières de votre pays pour toucher plus de monde. Assurez-vous de proposer des produits et/ou services de qualité répondant aux besoins de votre cible. Ces éléments permettront d’instaurer une relation de confiance avec la clientèle et d’atteindre un fort potentiel de croissance en un temps record. C’est d’ailleurs de cette capacité à passer à une échelle supérieure qu’est tirée la définition du terme startup.

Bénéficier d’un positionnement sur les moteurs de recherche

Sur internet, de nombreux produits et services sont proposés au quotidien par les concurrents. Pour se faire démarquer, il faut adopter une stratégie permettant de faire connaître davantage votre site web. Vous pouvez commencer par le référencement SEO avant d’investir dans la publicité en ligne. L’une des actions phares pour réussir le SEO, c’est la proposition du contenu de qualité sur votre site web. Pensez à aborder des sujets sur lesquels votre cible pourrait s’interroger. Misez sur les mots-clés liés à votre domaine d’activité et sur les bannières publicitaires. Ainsi, vous allez accroître la visibilité, la notoriété et le taux de conversion du site web de votre startup.

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