Développer

L’importance de l’introduction de la technologie mobile au sein d’une entreprise

Avant de commencer l’acquisition d’appareils mobiles, la première étape que doit franchir une entreprise est de concevoir une stratégie de mobilité d’entreprise (et de réduction des coûts, le cas échéant). Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes…

Lire la suite

Importance de la culture de l’innovation pour une entreprise

Une entreprise qui évolue dans un climat de concurrence doit sortir du lot. Les stratégies de différenciation sont les mots d’ordres dans le cycle d’exploitation. Ainsi, l’innovation se présente comme un des piliers de l’entreprenariat. Les besoins des clients et…

Lire la suite

Comment fonctionnent les influences sur les achats ?

Une vente complexe nécessite le développement d’une bonne stratégie afin que le vendeur ait un objectif clair à atteindre. Un des fondements d’une stratégie bien définie est de bien connaître tous les acteurs impliqués par le client et leur rôle…

Lire la suite

Trois exemples d’excellents services à la clientèle

Un bon service client est rare et un excellent service client qui conduit à de réels effets WOW est encore plus rare. Toutefois, tant dans le commerce en ligne que dans le secteur des services, on peut trouver des exemples…

Lire la suite

Comment mettre en œuvre une politique de retour pour fidéliser vos clients ?

Les retours, remboursements et échanges font partie du processus de vente. Les clients peuvent être insatisfaits de leur commande pour plusieurs raisons : Elle est arrivée endommagée. Ils ont commandé la mauvaise taille ou n’ont tout simplement pas répondu à leurs…

Lire la suite

Les techniques de vente : comment être efficace ?

L’un des principaux objectifs des entreprises est de réaliser davantage de recettes, soit en gagnant de nouveaux clients, soit en offrant des produits ou services supplémentaires aux clients existants. Dans cet article, nous expliquons quelques techniques de vente efficaces et…

Lire la suite

L’analyse concurrentielle pour trouver une bonne stratégie commerciale

Si l’objectif de votre entreprise ou de votre commerce est d’acquérir un avantage concurrentiel sur la concurrence, l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides pour y parvenir est de recourir aux techniques de veille économique (BI). Les…

Lire la suite

Amélioration de la productivité d’entreprise grâce aux smartphones et tablettes !

L’un des grands avantages de l’incorporation d’un système d’appareils mobiles dans les entreprises est l’amélioration de la productivité, qui permet à son tour à l’entreprise de réduire ses coûts. Devenus de plus en plus performants et polyvalents, les salariés sont…

Lire la suite

Le système d’innovation des entreprises.

Améliorer le produit et l’expérience du client est l’objectif poursuivi par la plupart des entreprises qui cherchent à se différencier de leurs concurrents. L’innovation joue un rôle fondamental dans ce processus et c’est pourquoi le défi dans de nombreuses organisations…

Lire la suite

Transformation numérique : un meilleur avenir pour les PME

En France, la transformation numérique est en train de révolutionner le secteur économique et commercial. Les progrès technologiques, les nouvelles formes de consommation et l’évolution des habitudes des clients obligent les entreprises à se joindre à la numérisation. Elles doivent…

Lire la suite

Plan du site