Les techniques de vente : comment être efficace ?
L’un des principaux objectifs des entreprises est de réaliser davantage de recettes, soit en gagnant de nouveaux clients, soit en offrant des produits ou services supplémentaires aux clients existants. Dans cet article, nous expliquons quelques techniques de vente efficaces et plusieurs étapes que vous devez suivre avant, pendant et après la réunion pour conclure des […]
L’analyse concurrentielle pour trouver une bonne stratégie commerciale
Si l’objectif de votre entreprise ou de votre commerce est d’acquérir un avantage concurrentiel sur la concurrence, l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides pour y parvenir est de recourir aux techniques de veille économique (BI). Les journaux de renseignement sur le web font une série d’articles sur les relations entre l’analyse […]
Amélioration de la productivité d’entreprise grâce aux smartphones et tablettes !
L’un des grands avantages de l’incorporation d’un système d’appareils mobiles dans les entreprises est l’amélioration de la productivité, qui permet à son tour à l’entreprise de réduire ses coûts. Devenus de plus en plus performants et polyvalents, les salariés sont désormais de réaliser la gestion et le suivi de la production sans maintenir une position […]
Le système d’innovation des entreprises.
Améliorer le produit et l’expérience du client est l’objectif poursuivi par la plupart des entreprises qui cherchent à se différencier de leurs concurrents. L’innovation joue un rôle fondamental dans ce processus et c’est pourquoi le défi dans de nombreuses organisations est de promouvoir cette innovation commerciale en interne. La modification de la méthode de travail […]
Transformation numérique : un meilleur avenir pour les PME
En France, la transformation numérique est en train de révolutionner le secteur économique et commercial. Les progrès technologiques, les nouvelles formes de consommation et l’évolution des habitudes des clients obligent les entreprises à se joindre à la numérisation. Elles doivent s’adapter aux nouveaux modèles commerciaux liés à l’internet. Les PME ne doivent pas être en […]
Quelles sont les compétences et les capacités d’un bon directeur des ventes ?
Le directeur commercial dirige la stratégie de vente de l’entreprise. Il est donc chargé d’établir des actions commerciales et d’évaluer leurs points forts ainsi que leurs points à améliorer. C’est lui qui décide de la sélection des canaux de distribution, de la conception des plans de vente et de bien d’autres aspects stratégiques pour votre […]
Délégation de pouvoir dans une entreprise : comment être efficace ?
La délégation d’autorité est une pratique managériale importante qui consiste à faire faire les choses par d’autres en partageant l’autorité avec eux. Il s’agit de la délégation par un individu à un autre du droit d’agir, de prendre des décisions, de demander des ressources, d’ordonner à d’autres d’agir et d’effectuer d’autres tâches afin de remplir […]
Les bases pour bien comprendre le commerce international
Le commerce international englobe l’ensemble des échanges des biens, services et capitaux au moins entre deux pays. Il renvoie également à l’organisation des échanges internationaux entre deux ou plusieurs espaces économiques : modes de règlement des échanges, mesures douanières, gestion des risques de change. Il est à savoir que les données recueillies par les différentes […]
Auto-entrepreneur : quel compte en banque ouvrir ?
Parmi les différentes formalités pour concrétiser un projet d’auto-entrepreneuriat, l’ouverture d’un compte est celle qui fait l’objet d’un questionnement perpétuel. Bien que les personnes qui relèvent du statut micro-entrepreneur soient des professionnels et entrepreneurs à part entière, celles-ci demeurent tout de même des personnes physiques agissant en leur nom propre. Il s’agit ici dans ce […]
Rédiger ses CGU et CGV auto-entrepreneur : mode d’emploi
En tant qu’auto-entrepreneur, vous aurez de nombreuses responsabilités sur vos épaules. Des documents à régler, des formalités à respecter, et tant d’autres qui devront être effectués en bonnes et dues formes. À cela, la rédaction de CGU et CGV. Sont-elles obligatoires ? Comment les rédiger ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur […]