Développer

L’automatisation d’une entreprise : un véritable levier de productivité

Les deux types d’automatisation que l’on rencontre le plus fréquemment dans les environnements IT sont l’automatisation robotisée des processus et l’automatisation de la charge de travail. L’automatisation des entreprises consiste à confier un maximum de tâches répétitives et de peu…

Lire la suite

Le leader doit savoir développer et atteindre des performances

Le leadership implique un ensemble de compétences que de nombreux postes vacants exigent aujourd’hui. Le marché du travail a une demande croissante de dirigeants qualifiés capables de travailler avec la diversité des personnes. Mais le leadership n’est souvent pas quelque…

Lire la suite

Comment développer votre entreprise grâce à une franchise ?

Vous avez créé votre propre entreprise et votre idée est également bien accueillie. Pourtant, la grande croissance manque toujours, la solution est le franchisage. L’option la plus simple serait de se cloner. Ainsi, vous pourriez mieux répartir vos ressources et…

Lire la suite

Les trois compétences les plus importantes à développer

L’éducation formelle est irremplaçable et un bon professionnel doit avoir la formation nécessaire pour son poste, une spécialisation et quelques cours supplémentaires qui l’aideront à être meilleur et mieux préparé pour le travail. Mais ce n’est pas tout ce qu’il…

Lire la suite

L’importance de l’introduction de la technologie mobile au sein d’une entreprise

Avant de commencer l’acquisition d’appareils mobiles, la première étape que doit franchir une entreprise est de concevoir une stratégie de mobilité d’entreprise (et de réduction des coûts, le cas échéant). Dans le cas contraire, vous risquez de rencontrer des problèmes…

Lire la suite

Importance de la culture de l’innovation pour une entreprise

Une entreprise qui évolue dans un climat de concurrence doit sortir du lot. Les stratégies de différenciation sont les mots d’ordres dans le cycle d’exploitation. Ainsi, l’innovation se présente comme un des piliers de l’entreprenariat. Les besoins des clients et…

Lire la suite

Comment fonctionnent les influences sur les achats ?

Une vente complexe nécessite le développement d’une bonne stratégie afin que le vendeur ait un objectif clair à atteindre. Un des fondements d’une stratégie bien définie est de bien connaître tous les acteurs impliqués par le client et leur rôle…

Lire la suite

Trois exemples d’excellents services à la clientèle

Un bon service client est rare et un excellent service client qui conduit à de réels effets WOW est encore plus rare. Toutefois, tant dans le commerce en ligne que dans le secteur des services, on peut trouver des exemples…

Lire la suite

Comment mettre en œuvre une politique de retour pour fidéliser vos clients ?

Les retours, remboursements et échanges font partie du processus de vente. Les clients peuvent être insatisfaits de leur commande pour plusieurs raisons : Elle est arrivée endommagée. Ils ont commandé la mauvaise taille ou n’ont tout simplement pas répondu à leurs…

Lire la suite

Les techniques de vente : comment être efficace ?

L’un des principaux objectifs des entreprises est de réaliser davantage de recettes, soit en gagnant de nouveaux clients, soit en offrant des produits ou services supplémentaires aux clients existants. Dans cet article, nous expliquons quelques techniques de vente efficaces et…

Lire la suite
"