Développer

leviers de croissance

Quels sont les leviers de croissance pour une entreprise ?

Les leviers de croissance, appelés en anglais growth hacking, sont un ensemble de techniques marketing utilisées par une multitude d’entreprises. Qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grosses boites, les leviers de croissance constituent une mine de revenus. C’est pourquoi…

Lire la suite

Pourquoi un site Internet est-il important pour une startup ?

Au démarrage de la commercialisation des offres d’une start-up, la création d’un site internet peut être un levier important pour vite faire connaître ses produits et/ou services. Voici trois raisons de créer une plateforme web pour sa startup. Présenter ses…

Lire la suite

Commerce : ces 10 nouveaux moyens de paiement à la mode

Dans le cadre de la digitalisation, le commerce en détails est confronté à des défis encore plus importants que les banques. Aujourd’hui, la marche triomphale des achats en ligne ne peut être arrêtée et ce n’est que le début. L’avenir…

Lire la suite
e-mailing

Quels canaux privilégier pour une prospection commerciale réussie ?

Il existe plusieurs méthodes pour faire une prospection commerciale. Toutefois, les clients potentiels réagissent différemment aux différents canaux de communication que vous employez. Il vaut mieux donc adapter votre méthode selon le prospect. Voici les avantages et inconvénients des diverses…

Lire la suite
référencement naturel

Comment augmenter la visibilité de votre marque à l’étranger ?

Pour n’importe quelle société, décider de faire évoluer son activité à l’échelle internationale revient à remettre les compteurs à zéro. Dès lors, il s’agit pour elle de bâtir sur un marché étranger la notoriété acquise dans son pays d’origine. Bien…

Lire la suite
Système d'information décisionnel

Principe et applications d’un système d’information décisionnel

Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises sont sans cesse confrontées à de nouveaux défis aussi bien commerciaux qu’organisationnels. Dans ce contexte, la prise de décision nécessite de s’appuyer sur des supports informatiques basés sur l’analyse de données pour…

Lire la suite
Réseau de franchise

Lancer un réseau de franchise : mode d’emploi

Votre concept de business est novateur ? Votre entreprise commence à se faire un nom et avoir des fondations solides ? Lancer votre propre réseau de franchise peut-être un bon moyen  pour développer votre entreprise et accroître votre chiffre d’affaires….

Lire la suite
Consultant en petite entreprise

Comment choisir un coach ou un consultant en petite entreprise

Il n’y a pas que les dirigeants de grandes entreprises qui ont besoin de coaching. Au contraire ! On a souvent besoin d’être guidé et conseillé, lorsque l’on tient les manettes d’une petite entreprise et que chacune de nos décisions…

Lire la suite
création de site web

3 solutions pour rendre votre site web plus performant

Pour bon nombre de petites entreprises, la création d’un site web est à la fois une vitrine et un levier de communication indispensable. Si il s’agit d’un site de e-commerce, il peut même être le canal de vente principal de…

Lire la suite

Le coaching en entreprise : rôle et importance

Saviez-vous que des résultats extraordinaires peuvent être obtenus avec le soutien d’un coach dans les sociétés ? Ce professionnel, également connu sous le nom de « exécutive coach », travaille avec la méthodologie de coaching pour conduire les organisations vers leurs objectifs…

Lire la suite
"