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Comment fonctionnent les influences sur les achats ?

Une vente complexe nécessite le développement d’une bonne stratégie afin que le vendeur ait un objectif clair à atteindre. Un des fondements d’une stratégie bien définie est de bien connaître tous les acteurs impliqués par le client et leur rôle…

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Trois exemples d’excellents services à la clientèle

Un bon service client est rare et un excellent service client qui conduit à de réels effets WOW est encore plus rare. Toutefois, tant dans le commerce en ligne que dans le secteur des services, on peut trouver des exemples…

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Comment mettre en œuvre une politique de retour pour fidéliser vos clients ?

Les retours, remboursements et échanges font partie du processus de vente. Les clients peuvent être insatisfaits de leur commande pour plusieurs raisons : Elle est arrivée endommagée. Ils ont commandé la mauvaise taille ou n’ont tout simplement pas répondu à leurs…

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Les techniques de vente : comment être efficace ?

L’un des principaux objectifs des entreprises est de réaliser davantage de recettes, soit en gagnant de nouveaux clients, soit en offrant des produits ou services supplémentaires aux clients existants. Dans cet article, nous expliquons quelques techniques de vente efficaces et…

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L’analyse concurrentielle pour trouver une bonne stratégie commerciale

Si l’objectif de votre entreprise ou de votre commerce est d’acquérir un avantage concurrentiel sur la concurrence, l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides pour y parvenir est de recourir aux techniques de veille économique (BI). Les…

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Amélioration de la productivité d’entreprise grâce aux smartphones et tablettes !

L’un des grands avantages de l’incorporation d’un système d’appareils mobiles dans les entreprises est l’amélioration de la productivité, qui permet à son tour à l’entreprise de réduire ses coûts. Devenus de plus en plus performants et polyvalents, les salariés sont…

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Transformation numérique : un meilleur avenir pour les PME

En France, la transformation numérique est en train de révolutionner le secteur économique et commercial. Les progrès technologiques, les nouvelles formes de consommation et l’évolution des habitudes des clients obligent les entreprises à se joindre à la numérisation. Elles doivent…

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Le système d’innovation des entreprises.

Améliorer le produit et l’expérience du client est l’objectif poursuivi par la plupart des entreprises qui cherchent à se différencier de leurs concurrents. L’innovation joue un rôle fondamental dans ce processus et c’est pourquoi le défi dans de nombreuses organisations…

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Délégation de pouvoir dans une entreprise : comment être efficace ?

La délégation d’autorité est une pratique managériale importante qui consiste à faire faire les choses par d’autres en partageant l’autorité avec eux. Il s’agit de la délégation par un individu à un autre du droit d’agir, de prendre des décisions,…

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Quelles sont les compétences et les capacités d’un bon directeur des ventes ?

Le directeur commercial dirige la stratégie de vente de l’entreprise. Il est donc chargé d’établir des actions commerciales et d’évaluer leurs points forts ainsi que leurs points à améliorer. C’est lui qui décide de la sélection des canaux de distribution,…

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