Développer

Pourquoi mettre en place une stratégie de positionnement et développement commercial ?

Pour réussir, une entreprise doit se doter d’une bonne stratégie commerciale, définie selon ses types d’activités. Cette dernière regroupe l’ensemble des actions mises en place (ou à mettre en place) dans le but d’atteindre un ou des objectifs bien précis.

Lire la suite

Comment développer ses compétences de leadership ?

Développer ses capacités de leadership au sein d’une entreprise est un atout majeur. C’est l’élément capital pour accroître la productivité et l’innovation au sein d’une entreprise. Les carences en leadership conduisent inexorablement les entreprises en faille. Elles se remarquent en effet à travers la planification stratégique, la gestion des ressources humaines et les communications avec […]

Lire la suite

Les femmes au service des business Angels

De nombreuses entreprises prospères en France et en Europe grâce au soutien pratique et financier de femmes business angels. Ces femmes business angels constituent l’une des plus importantes sources d’aide pour les nouvelles entreprises.

Lire la suite

Team building : comment s’y prendre ?

Pour améliorer la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise, il est fréquent d’avoir recours à ce que l’on appelle le « Team Building ». Cette pratique est organisée par des agences spécialisées, sur le site www.agence-evenementiel.info, vous pourrez en savoir plus sur ce sujet. Voici quelques conseils pour réussir un tel projet et augmenter la productivité de […]

Lire la suite

Business development pour l’entreprise

La création d’entreprise est déjà un cap difficile à franchir pour beaucoup de français mais le développement du business l’est encore plus, surtout en période de crise où la concurrence est féroce.

Lire la suite

Règles importantes pour renforcer le portefeuille clients de l’entreprise

La prospérité de pratiquement toutes les firmes marchandes dépend de la réussite de ses démarches de prospectives. Dans ce monde où le nombre d’établissements conçurent est toujours grandissant, acquérir de nouveaux clients est crucial pour ne pas déposer le bilan. Pour enrichir son portefeuille client, il convient toutefois de respecter certaines règles.

Lire la suite

Développer le processus d’embauche grâce aux cabinets de recrutement

Le département des ressources humaines est crucial pour la régularisation du personnel. En outre, il se charge du processus d’embauche qui reste vital pour le développement d’une entreprise. Pour les PME, ce pole est cependant assez difficile à financer. Dans ces conditions, de plus en plus de sociétés louent les services d’une agence de recrutement.

Lire la suite

Le coaching, c’est quoi exactement et à quoi sert-il ?

Le coaching est une prestation qui peut être envisagée aux salariés professionnels ou aux particuliers. Contrairement au psychanalyste, le coach ne recherche pas les causes d’un trauma ancien. Le mentorat dispose de plusieurs méthodes possibles pour que le client soit plus performant. Pour en savoir plus sur le coaching, visitez le site

Lire la suite

Méthode pour créer et entreprendre (1)

Créer et entreprendre vous propose une méthode efficace et rationnelle pour créer et entreprendre. Cela est un passage obligé pour mettre un maximum de chance de son côté, alors profitez-en.

Lire la suite

Fiche créateur, repreneur, entrepreneur

La fiche du créateur/repreneur permet de synthétiser votre profil d’entrepreneur sur une seule page. Très utile pour présenter votre projet à d’autres, pour rechercher des entreprises, pour réaliser des séances de brainstorming.

Lire la suite