Gérer

Comment rentabiliser votre stratégie de vente en 4 étapes?

L’un des grands défis que les entreprises doivent relever année après année est leur capacité à intégrer de nouveaux processus de gestion pour rentabiliser leur stratégie de vente. Il n’existe pas de formule exacte pour réussir, mais il existe une…

Lire la suite

L’intelligence financière pour les PME : les points à connaître

L’intelligence financière peut être définie comme l’ensemble des compétences nécessaires pour savoir comment résoudre les problèmes financiers, en plus de la capacité à augmenter les revenus et/ou à diminuer les dépenses. Si vous voulez développer ce type d’intelligence pour améliorer…

Lire la suite

Maîtriser la promotion commerciale en 5 points

La promotion commerciale de son entreprise est vitale pour toute marque, mais peu savent vraiment comment s’y prendre pour en créer une. La rédaction d’une promotion commerciale n’est pas très différente de la structuration d’un plan d’affaires : les logiques sont similaires,…

Lire la suite

La numérisation au sein du département des ressources humaines

La numérisation des départements dédiés à la gestion des personnes a conduit à l’utilisation de logiciels comme outils pour effectuer toutes sortes de tâches administratives, telles que la gestion efficace des vacances et des absences, le contrôle des présences, la…

Lire la suite
Avocat spécialisé

Cabinet d’avocat spécialisé dans les affaires

En général, un avocat professionnel en droit des affaires exerce au sein d’un cabinet d’avocats, d’où il commence par le statut de collaborateur, et puis pourra s’associer à terme. Il exerce pour le compte de sociétés et ses clients sont…

Lire la suite

Le contrôle des stocks : de quoi s’agit-il et comment le faire ?

Le contrôle des stocks couvre les activités de planification, d’organisation et de contrôle des flux de matières dans l’organisation. En d’autres termes, il s’agit du mouvement et du stockage de matières premières, de produits (finis ou non), d’outils et d’équipements….

Lire la suite

De nouvelles approches pour des processus optimisés dans la comptabilité

Le souci est très fréquent : à la fin du mois, des chiffres clés de toutes sortes de contenus techniques sont envoyés avec diligence. Et ce à tous les niveaux de l’entreprise : centres de profit, portefeuilles, segments, entreprises individuelles,…

Lire la suite

Comment fournir un service à la clientèle de qualité ?

Le service clientèle garantit la qualité des produits ou services achetés, notamment en cas de problème. De nombreuses entreprises disposent d’un service clientèle. Mais pour certaines d’entre elles, offrir une expérience de consommation exceptionnelle est une véritable priorité. Garantir un excellent service à la…

Lire la suite

Comment analyser les besoins en fonds de roulement d’une entreprise ?

La gestion des besoins en fonds de roulement à court terme est une question d’une extrême importance pour les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Pour financer des projets, accorder des conditions de paiement à ses clients, élaborer des…

Lire la suite

Pourquoi et comment calculer le seuil de rentabilité de votre entreprise ?

Beaucoup de gens disent souvent qu’il faut dépenser de l’argent pour gagner plus. Bien que cela ne soit pas toujours vrai, la création d’une entreprise comporte souvent des risques, et il n’y a qu’un seul moyen efficace de les réduire…

Lire la suite

Plan du site