Développer

L’analyse concurrentielle pour trouver une bonne stratégie commerciale

Si l’objectif de votre entreprise ou de votre commerce est d’acquérir un avantage concurrentiel sur la concurrence, l’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides pour y parvenir est de recourir aux techniques de veille économique (BI). Les…

Lire la suite

Amélioration de la productivité d’entreprise grâce aux smartphones et tablettes !

L’un des grands avantages de l’incorporation d’un système d’appareils mobiles dans les entreprises est l’amélioration de la productivité, qui permet à son tour à l’entreprise de réduire ses coûts. Devenus de plus en plus performants et polyvalents, les salariés sont…

Lire la suite

Transformation numérique : un meilleur avenir pour les PME

En France, la transformation numérique est en train de révolutionner le secteur économique et commercial. Les progrès technologiques, les nouvelles formes de consommation et l’évolution des habitudes des clients obligent les entreprises à se joindre à la numérisation. Elles doivent…

Lire la suite

Le système d’innovation des entreprises.

Améliorer le produit et l’expérience du client est l’objectif poursuivi par la plupart des entreprises qui cherchent à se différencier de leurs concurrents. L’innovation joue un rôle fondamental dans ce processus et c’est pourquoi le défi dans de nombreuses organisations…

Lire la suite

Délégation de pouvoir dans une entreprise : comment être efficace ?

La délégation d’autorité est une pratique managériale importante qui consiste à faire faire les choses par d’autres en partageant l’autorité avec eux. Il s’agit de la délégation par un individu à un autre du droit d’agir, de prendre des décisions,…

Lire la suite

Quelles sont les compétences et les capacités d’un bon directeur des ventes ?

Le directeur commercial dirige la stratégie de vente de l’entreprise. Il est donc chargé d’établir des actions commerciales et d’évaluer leurs points forts ainsi que leurs points à améliorer. C’est lui qui décide de la sélection des canaux de distribution,…

Lire la suite

Auto-entrepreneur : quel compte en banque ouvrir ?

Parmi les différentes formalités pour concrétiser un projet d’auto-entrepreneuriat, l’ouverture d’un compte est celle qui fait l’objet d’un questionnement perpétuel. Bien que les personnes qui relèvent du statut micro-entrepreneur soient des professionnels et entrepreneurs à part entière, celles-ci demeurent tout…

Lire la suite

Rédiger ses CGU et CGV auto-entrepreneur : mode d’emploi

En tant qu’auto-entrepreneur, vous aurez de nombreuses responsabilités sur vos épaules. Des documents à régler, des formalités à respecter, et tant d’autres qui devront être effectués en bonnes et dues formes. À cela, la rédaction de CGU et CGV. Sont-elles…

Lire la suite

Pourquoi utiliser un outil de gestion du planning en ligne pour la prise de rendez-vous ?

Que l’on soit auto-entrepreneur ou une entreprise au service du public, le contact avec le client est un des points déterminants pour développer son activité. Mais avec les diverses taches au quotidien qu’une entreprise doit gérer, il est toujours nécessaire…

Lire la suite
augmenter la valeur de votre entreprise

Comment augmenter la valeur de votre entreprise ?

Votre start-up détient une valeur qui lui est totalement propre. Que cela puisse être suffisant ou surprenant, rien ne vous empêche de vouloir optimiser cette valeur. D’ailleurs, anticiper cette augmentation peut parfois présenter des avantages considérables auxquels vous n’y pensez…

Lire la suite
"