Développer

plateforme intelligence collective

Pourquoi développer l’intelligence collective en entreprise avec un outil d’intelligence collective ?

Les entreprises en particulier et la société en général font régulièrement face,  à de nombreux défis et à des situations assez complexes et imprévisibles dont elles ont  l’obligation de s’adapter pour pouvoir espérer avoir des lendemains meilleurs. Ainsi, avec l’évolution…

Lire la suite

Qu’est ce qu’une agence de développement économique ?

Les agences de développement économique sont apparues dans les années 50 au sein des collectivités territoriales. Ainsi, chaque territoire a sa propre agence. L’agence rassemble tous les acteurs économiques et institutionnels au même endroit pour avoir une même vision et pour être…

Lire la suite
stratégie développement commercial

Pourquoi mettre en place une stratégie de positionnement et développement commercial ?

Pour réussir, une entreprise doit se doter d’une bonne stratégie commerciale, définie selon ses types d’activités. Cette dernière regroupe l’ensemble des actions mises en place (ou à mettre en place) dans le but d’atteindre un ou des objectifs bien précis….

Lire la suite
clients de l'entreprise

Règles importantes pour renforcer le portefeuille clients de l’entreprise

La prospérité de pratiquement toutes les firmes marchandes dépend de la réussite de ses démarches de prospectives. Dans ce monde où le nombre d’établissements conçurent est toujours grandissant, acquérir de nouveaux clients est crucial pour ne pas déposer le bilan….

Lire la suite
cabinets de recrutement

Développer le processus d’embauche grâce aux cabinets de recrutement

Le département des ressources humaines est crucial pour la régularisation du personnel. En outre, il se charge du processus d’embauche qui reste vital pour le développement d’une entreprise. Pour les PME, ce pole est cependant assez difficile à financer. Dans…

Lire la suite
Le coaching, c'est quoi exactement

Le coaching, c’est quoi exactement et à quoi sert-il ?

Le coaching est une prestation qui peut être envisagée aux salariés professionnels ou aux particuliers. Contrairement au psychanalyste, le coach ne recherche pas les causes d’un trauma ancien. Le mentorat dispose de plusieurs méthodes possibles pour que le client soit…

Lire la suite

Vendre avec les réseaux sociaux

Créer et entreprendre fait un zoom sur le marketing social ou comment augmenter ses ventes ? Pour Bob Pearson, du WeissCom Group, nous sommes entrés dans l’ère du « pre-commerce ». A savoir que les (éventuelles) transactions se décident aujourd’hui sur les…

Lire la suite

Argent : financement pour créateurs entrepreneurs

Pour beaucoup de créateurs et d’entrepreneurs le financement est une problématique importante.

Lire la suite

Créateur, entrepreneur : se connaître (Etape 1)

Créateur, entrepreneur : la première étape est de se connaître. Tout le monde connaît la maxime philosophique « Connais-toi toi-même ». Ceci est la première étape de tout projet.

Lire la suite

Réseaux et business pour entrepreneurs

Entrepreneurs : Conseils pour augmenter votre business en utilisant les réseaux sociaux.

Lire la suite
"