Vidéosurveillance : pourquoi opter pour un accompagnement ?

La vidéosurveillance est devenue indispensable en entreprise afin de se prémunir des actes de malveillance. Plusieurs sociétés se sont ainsi spécialisées dans ce domaine, vous offrant une solution adaptée à vos besoins. L’accompagnement par ces professionnels est recommandé afin de réussir l’installation. D’ailleurs, leur intervention ne se limite pas à la mise en place de votre nouveau système de surveillance. Ils peuvent vous assister tout au long de l’utilisation de ces équipements. Cet accompagnement vous facilitera grandement la tâche.

Des professionnels de la vidéosurveillance pour l’installation et la maintenance de votre système

L’installation d’un système de vidéosurveillance n’est pas une tâche anodine. En effet, la sécurité du site et de vos biens en dépend. Pour avoir une installation efficace et éviter tout désagrément pendant l’utilisation, il est donc judicieux de passer par un installateur professionnel. D’ailleurs, il existe aujourd’hui différents types de systèmes de sécurité. Afin d’en savoir plus sur les solutions de vidéosurveillance pour professionnels et faire le bon choix, référez-vous à une entreprise spécialisée dans le domaine. Elle s’occupe autant de l’installation que de la mise en service de votre système. Elle vous accompagne également pour s’assurer du bon fonctionnement de vos équipements, et vous vient en aide en cas de panne. Dans le cas d’un éventuel développement de votre site, vous pouvez faire appel à la même société pour étendre votre système de surveillance.

Des conseils avisés et personnalisés pour une utilisation optimale de vos installations

L’aide d’un installateur professionnel s’avère nécessaire avant même de choisir vos solutions de vidéosurveillance. Il pourra vérifier votre site en amont afin d’évaluer la faisabilité du projet, et trouver un système adapté. Connaissant cet univers, il pourra vous diriger vers des solutions complémentaires, qui garantissent la sécurité de vos biens et facilitent la surveillance au quotidien. Il peut, par exemple, vous proposer un système de gestion sur mobile, ou des logiciels performants pour votre entreprise.

Une solution clé en main qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts

Signer un contrat incluant l’installation, le suivi et le dépannage vous permettra de gagner du temps et de l’argent. De cette manière, en cas de panne, vous n’aurez plus à perdre de temps à chercher un professionnel capable de réparer le système. De plus, la personne à qui vous faites appel connaît forcément le système qu’il a installé. Si vous achetez un dispositif de vidéosurveillance et que vous faites appel à un autre professionnel pour l’installer vous risquez de manquer les meilleurs emplacements et ne pas utiliser votre matériel de la bonne façon. D’ailleurs, pour réduire les risques de panne et ses conséquences, vous pouvez convenir d’un contrat de maintenance pour un entretien régulier. De cette manière, le professionnel choisi pourra vérifier et s’assurer constamment du bon fonctionnement de vos installations.

visu-videosurveillance-accompagnement-pourquoi-opter-pour

Bien choisir l’entreprise de vidéosurveillance

Certes, le prix est un critère déterminant pour choisir une société d’installation de vidéosurveillance. Mais il ne doit pas être l’unique élément pris en considération. Pour avoir une garantie, dirigez-vous vers un professionnel qui peut justifier ses compétences, et qui a de l’expérience dans le domaine. Il s’agit en effet d’un travail technique, qui requiert un savoir-faire confirmé. N’hésitez pas à consulter les retours des précédents clients. Ils vous donneront une idée de sa qualification.

Par ailleurs, il est conseillé de se tourner vers un professionnel qui peut assurer un suivi et un service après-vente. Vous aurez ainsi un recours en cas de dysfonctionnement. Cela témoigne également de ses connaissances pour les solutions qu’il vous propose. C’est le signe qu’il les maîtrise et sera en mesure de vous assister dans le cadre de leur utilisation.

Le budget à prévoir pour l’installation d’une vidéosurveillance

Le prix d’un système de vidéosurveillance varie en fonction du modèle et de la composition du kit proposé. Il faut également tenir compte de l’étendue de votre site. Il faut, par exemple, trois à quatre caméras pour couvrir une zone étendue. En somme, vous aurez à payer les équipements et le service pour l’installation. Toutefois, avant de signer un contrat, vous avez la possibilité de demander un devis. La société choisie prendra alors le temps d’évaluer vos besoins avant de vous donner une estimation des coûts.

Vidéosurveillance et réglementation CNIL : ce que dit la loi

Tout employeur est tenu de respecter les droits et la liberté des salariés. Toute restriction qui peut porter atteinte à la liberté individuelle ou collective doit donc avoir une justification. La sécurité des biens et des personnes qui travaillent sur le site est un motif recevable pour disposer d’un système de vidéosurveillance. Toutefois, l’installation doit se faire suivant des réglementations précises. Celles-ci prévoient la mise en place des caméras uniquement au niveau des entrées et sorties, des voies de circulation, des issues de secours ou des endroits qui servent d’entrepôt pour des biens de valeur ou des marchandises. Par ailleurs, elles ne doivent pas se focaliser sur les salariés et leur lieu de travail. Exception faite pour ceux qui travaillent dans un entrepôt de stockage, qui sont amenés à manipuler de l’argent ou des biens de valeur.