Se démarquer de ses concurrents grâce à la PLV

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Dans le magasin, point ultime pour la décision d’achat, la PLV reste l’outil fortement utilisé par les enseignes pour faire de l’œil aux clients. Même si la tendance est au digital et aux supports permanents, les publicités sur les lieux de vente sont le choix par excellence lorsqu’il s’agit de mettre ses produits en avant.

Les essentiels d’une PLV

Bien que la tendance soit aux boutiques en ligne, plus de la moitié des achats se décident encore à l’intérieur du point de vente. Et dans un contexte actuel où la concurrence est rude, se démarquer devient une nécessité absolue. On dit qu’un consommateur passe en moyenne moins de dix secondes devant un rayon avant d’arrêter son choix sur un article. En plus de la qualité du produit, le design du présentoir, son niveau, son éclairage et ses couleurs y sont surement pour quelque chose. Ainsi, pour mettre en avant leurs rayons, les enseignes consacrent des budgets substantiels aux outils de communications. Selon leurs objectifs, certaines entreprises installent même une PLV en carton de dix mètres pour amener du trafic. Ces marques sont souvent celles qui se bâtissent encore une notoriété. Mais, quelle que soit sa hauteur, un discours clair est l’élément qui marche le mieux. Sans pour autant négliger le design et les formes de la PLV automatique ou des autres supports, il faut que le message soit lisible et compréhensible par la clientèle.

Autres conseils pour rentabiliser son investissement

L’enjeu des PLV est d’attirer la clientèle finale, se démarquer de la concurrence et d’augmenter le chiffre d’affaires. Toutefois, pour optimiser les coûts des campagnes de communication, les outils trop originaux peuvent couter cher. Au lieu d’opter pour des supports sophistiqués, autant se rabattre sur les cartons. Non seulement ils sont plus écologiques, mais ils sont également moins chers. En outre, grâce à leur  aspect pliable, ils offrent une mise en place logistique aisée. À l’instar des présentoirs, des tables et des vitrines, l’animation reste une alliée fidèle de la PLV. C’est une manière  efficace pour booster les ventes. C’est aussi un des moyens incitatifs des  plus plébiscités par les consommateurs. Elle se prête particulièrement à la mise en avant des articles high-tech ou des produits alimentaires. Ateliers de démonstrations, échantillonnages et  dégustations ; la présence humaine est une méthode qui marche en dépit de son coût.

 

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