Quels sont les métiers du marketing qui paient le mieux ?

métiers du marketing qui paient le mieux

Publié le : 22 décembre 20235 mins de lecture

Le marketing est un domaine d’activité de plus en plus dynamique, surtout depuis l’ère du digital. En 2023, le nombre d’offres d’emploi dans le secteur du marketing sur la plateforme HelloWork a littéralement doublé par rapport à la même période en 2021.

Cette hausse vertigineuse s’accompagne reflète l’attractivité du secteur, véritable vivier d’opportunités professionnelles, qu’il s’agisse de CDD, CDI, alternance et intérim. Pour vous aider à faire votre choix, voici, en 2023, les 8 métiers les mieux payés dans le domaine du marketing.

1. Directeur marketing

 Avec une fourchette de salaire située entre 50 à 80 000 euros par an, ce poste est l’un des plus rémunérateurs de ce secteur d’activité. Vous pouvez dès maintenant découvrir les formations en marketing certifiantes pour devenir directeur marketing. Ce poste de haut niveau implique de piloter l’ensemble des activités marketing d’une entreprise. Le directeur marketing est responsable de la stratégie marketing globale, de la gestion de l’équipe marketing et de la mise en œuvre des plans d’action.

Évidemment, ce métier ne va pas sans contraintes : ce poste requiert des épaules solides pour faire face aux différentes responsabilités que ce métier implique.

2. Chef de produit senior

Le chef de produit senior est responsable du développement et du lancement de nouveaux produits. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de R&D, marketing et communication pour élaborer des stratégies de commercialisation efficaces. Avec une rémunération médiane de 70 000 euros par an, ce poste figure parmi les plus attractifs de ce domaine d’activité.

3. Responsable de la communication

Ce professionnel est chargé de mettre en place et de coordonner les actions de communication d’une entreprise. Il construit l’image de marque, met en place des stratégies de communication et gère les relations avec les médias.

Le salaire pour ce poste est très variable, car il dépend surtout de la structure au sein de laquelle vous travaillez : une grosse entreprise ne vous proposera pas les mêmes revenus qu’une startup, par exemple. Toujours est-il qu’avec une rémunération médiane de 47 000 euros par an, ce poste offre de belles perspectives salariales.

4. Chef de projet marketing digital

Avec l’essor du marketing digital, les entreprises recherchent de plus en plus des chefs de projet spécialisés dans la maîtrise des outils numériques. Le chef de projet marketing digital est responsable de la mise en place de stratégies digitales innovantes pour promouvoir les produits et services de l’entreprise. Avec un salaire médian d’environ 46 000 euros par an, ce métier est très demandé et bien rémunéré.

5. Responsable marketing opérationnel

Ce professionnel est chargé de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise au quotidien. Il coordonne et supervise les actions marketing, analyse les résultats et propose des ajustements si nécessaire. Avec une rémunération de 33 000 à 55 000 euros par an, ce poste offre de belles opportunités salariales.

6. Responsable webmarketing

Le responsable webmarketing est en charge de l’élaboration et de la mise en place des stratégies marketing sur Internet. Il gère les campagnes de publicité en ligne, le référencement naturel, les réseaux sociaux, etc. Avec un salaire médian d’environ 50 000 euros par an, ce poste peut être très rémunérateur.

7. Data scientist

Ce métier consiste à collecter, analyser et interpréter des données afin d’optimiser les stratégies marketing. Le data scientist utilise des outils statistiques et informatiques avancés pour extraire des informations exploitables. Avec une rémunération médiane de 46 000 euros par an, ce métier offre de belles perspectives d’évolution salariale.

8. Chargé d’études marketing

Ce professionnel est responsable de la collecte et de l’analyse des données marketing. Il réalise des études de marché, analyse les tendances et les comportements des consommateurs pour aider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques. En devenant chargé d’études marketing, vous gagnerez environ 40 000 euros par an.

Alors, prêt à vous lancer de nouveaux défis en profitant de ces nombreuses opportunités d’emplois ?

Plan du site