Avez-vous des jours marqués en rouge dans votre calendrier ? Il est certain qu’à ce stade de l’année, vous avez encore quelques voyages d’affaires à entreprendre. Profitez au maximum de vos voyages en optant pour une expérience en première classe. Voici donc quelques conseils sur ce à quoi vous devez vous attendre si vous voyagez en classe affaires.

Bien entendu, il y aura des différences selon la compagnie aérienne, le type de vol et la durée. Par exemple, au moins un siège avec plus d’espace, un service de restauration personnalisé (certains avec des menus de cuisine internationale) et un traitement préférentiel. Ainsi, il est habituel que lorsque le client d’affaires arrive à l’aéroport, il bénéficie d’un service préférentiel dès son départ, pour enregistrer ses bagages, le choix de sa place près du hublot. En gros, mieux vaut bénéficier de services de qualité premium en voyageant en première classe qu’opter pour un billet d’avion low cost.

Dans le cas de l’Espagne, sur un vol en provenance de Madrid ou de Barcelone, il y a la compagnie aérienne Iberia qui offre bien des avantages. Pour tous les clients qui font partie de ces programmes Iberia Plus Platinum et Iberia Plus Gold, cette compagnie aérienne assure l’embarquement prioritaire de ses passagers en classe businees, la garde et l’assurance de votre voiture lorsqu’elle est laissée à l’aéroport. Ce service de qualité est gratuit durant trois jours pour les voyages en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient et sept jours pour les destinations en Amérique, en Afrique du Sud et à Dakar. De plus, une fois à bord de leur avion, en tant que passager en business class, vous avez droit à une cabine business, des boissons et des repas de qualité premium, en plus d’un confort vol satisfaisant.

D’autre part, il existe des exemples où les compagnies aériennes offrent plus qu’une attention particulière au client d’affaires avant de commencer le voyage. Ils peuvent même, par exemple, transférer le client à l’aéroport dans une voiture de luxe, des sièges de type lit inclinable, des massages ou une cabine spéciale par passager.

Découvrez ci-dessous les trois compagnies aériennes offrant les meilleurs services en classe affaire. La classe affaires d’Emirates Airlines est la parfaite définition du luxe en lettres capitales. Il suffit de dire qu’elle fait partie de la gamme premium des meilleures compagnies aériennes du monde en 2013. Sur simple pression d’un bouton sur un écran tactile, les sièges peuvent être transformés en lit ou réglés dans plusieurs positions pour le confort du voyageur chanceux qui y est logé. La compagnie aérienne qui est connue en France pour son parrainage du FC Barcelone est la deuxième meilleure compagnie aérienne au monde. Sa classe business est celle qui a obtenu le plus de prix en raison du confort qu’il offre (2006, 2007, 2008 et 2009). Il dispose d’un grand espace de travail avec wi-fi. Un écran tactile vous permet de naviguer parmi les milliers d’options disponibles, et voler avec cette compagnie est un pari sûr, car leur niveau de service et de qualité est très élevé dans toutes leurs classes. Par conséquent, sa business class est l’une des meilleures du monde. Plus précisément la troisième, selon les World Airline Awards. Sa cuisine de bord ravira les palais les plus exquis.