Ouvrir sa boutique en ligne : pourquoi Prestashop ?

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Besoin d’une solution facile à prendre en main pour créer votre site e-commerce ? Le CMS (pour content management system) PrestaShop s’impose parmi les plateformes incontournables sur le sol français, mais aussi à l’international. La lisibilité de son interface, les performances de ses fonctionnalités et ses nombreuses options de personnalisation vous permettront de créer votre boutique 2.0 en toute simplicité : suivez le guide.

Un CMS open source accessible au plus grand nombre

L’une des principales spécificités du CMS réside dans son accès open source. Cela signifie tout simplement que vous pourrez accéder au code source de votre site e-commerce et le modifier librement une fois que vous aurez téléchargé le programme. Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne sans vous former au développement web ? Les interfaces intuitives du CMS vous permettront également de créer une page d’accueil attractive, des fiches produits bien référencées et des articles de blog sans concevoir la moindre ligne de code. Pour résumer, cette solution s’adapte à tous les profils, indépendamment du niveau des compétences techniques.

Dans le même thème : E-commerce : création de sites professionnels et de comptes PayPal en ligne

Un outil e-commerce facile à personnaliser

Le CMS français se caractérise également par les nombreuses options de personnalisation qu’il offre à ses utilisateurs. Quelle que soit l’apparence que vous souhaitiez donner à votre boutique en ligne, vous pourrez réaliser votre choix parmi une grande variété de thèmes de qualité professionnelle. Vous serez également en mesure de faire apparaître le logo de votre entreprise sur toutes les pages de votre site.

À lire en complément : E-commerce : créez votre boutique en ligne avec les bons outils !

Des solutions de marketing digital intégrées

Pour créer son entreprise et la développer, la conception d’un site web ne suffit pas. Vous devrez également promouvoir vos produits et vos services afin de gagner en visibilité. Or, cette solution e-commerce contribue directement à simplifier vos actions marketing. Elle vous permettra de générer du trafic qualifié en publiant régulièrement des articles de blog, mais ce n’est pas tout. Elle vous aidera également à alimenter les réseaux sociaux de votre entreprise avec des boutons de partage intégrés. Vous pourrez enfin consulter le vaste catalogue de plugins pour enrichir les fonctionnalités de votre site et proposer la meilleure expérience possible à vos visiteurs.

Un suivi des performances simplifié

Si vous souhaitez rapidement développer les ventes de votre site e-commerce, vous ne pourrez pas vous contenter d’actions marketing disparates. Vous devrez également suivre les performances de votre boutique digitale afin d’identifier les leviers les plus rentables. Or, le CMS français vous fournit un tableau de bord complet pour que vous puissiez analyser vos résultats commerciaux et marketing. Parce que créer son entreprise suppose une vigilance de tous les instants, vous bénéficierez ainsi de toutes les données dont vous avez besoin pour piloter intelligemment votre activité. Vous saurez notamment comment affiner vos investissements pour gagner en visibilité, attirer plus de visiteurs et augmenter vos ventes dès les premières semaines.

Plan du site