Les personnes qui participent au commerce électronique comprennent que le marketing peut être très coûteux. Pour réaliser des ventes, il est vital de commercialiser vos produits ou services auprès des personnes qui en ont besoin. Les réseaux sociaux constituent une alternative ou un complément viable au marketing sur Internet. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez intégrer les réseaux sociaux dans votre plan de marketing en ligne.

Les sites de réseaux sociaux sont connus pour attirer beaucoup de monde. On dit que les 10 premiers sites de réseaux sociaux reçoivent environ 45 % du nombre total d’internautes actifs. C’est vraiment une preuve de la puissance de ces sites web.

MySpace est un très bon exemple d’un réseau social de premier plan et extrêmement prolifique. Les sites web tels que MySpace donnent accès à des personnes ayant des intérêts divers. Pour les propriétaires de sites de réseaux sociaux, le principal avantage vient du contenu que les utilisateurs de ces réseaux produisent et hébergent sur leur site. Voici les trois avantages dont bénéficient les propriétaires d’entreprises et les spécialistes du marketing sur Internet.

Réseaux sociaux : Ils vous donnent un grand marché à vendre

Si vous appréhendez l’intégration des réseaux sociaux dans votre plan marketing global, rappelez-vous ce que le président de Fox Interactive a déclaré lors du sommet du Web 2.0. Il a noté que MySpace a réussi à acquérir une base d’utilisateurs dont le nombre est équivalent à la population de Buffalo. Imaginez l’ampleur de ce phénomène. Cela représente des millions d’utilisateurs du monde entier à qui vous pouvez vendre et commercialiser.

L’utilisation des réseaux sociaux à des fins de marketing est une très bonne stratégie. Des millions d’utilisateurs sont attirés par ces réseaux. Attirez ces visiteurs à visiter votre site web et vous avez réussi. Obtenir autant de visiteurs par d’autres moyens de marketing peut vraiment coûter cher, mais si vous utilisez les réseaux sociaux, vous pouvez l’obtenir gratuitement.

Les réseaux sociaux comme MySpace ouvrent les portes du commerce électronique aux hommes d’affaires ; ces sites vous offrent un lieu où vous pouvez commercialiser vos produits.

Réseaux sociaux : Ils facilitent le marketing ciblé

Les réseaux sociaux sont constitués de plusieurs sous-réseaux auxquels on peut accéder. Ces sous-réseaux ont des membres et des utilisateurs pré-filtrés de sorte qu’un propriétaire d’entreprise peut facilement choisir les groupes qu’il cible ou dont les membres peuvent être intéressés par ce qu’il a à offrir.

Il est étonnant de voir à quel point un réseau social peut aller loin. C’est vraiment un terrain très fertile pour les efforts de marketing ciblé sur Internet. Il vous suffit de parcourir les groupes et de trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et services.

Réseaux sociaux : Ils ont un énorme potentiel pour stimuler le trafic et les ventes du site

Bien que certains webmasters considèrent encore les réseaux sociaux comme une mode réservée aux adolescents, la plupart des hommes d’affaires ont réalisé le potentiel des réseaux sociaux pour stimuler le trafic et les ventes du site. Les entrepreneurs, qu’ils soient en ligne ou dans le monde réel, affluent sur les réseaux sociaux. Les spécialistes du marketing d’affiliation ne sont pas des dupes et ont commencé à promouvoir les produits de leurs partenaires affiliés sur les sites de réseaux sociaux. Qu’elle soit à la mode ou non, l’utilisation créative et stratégique des réseaux sociaux peut réellement augmenter les revenus d’une entreprise.

N’oubliez pas

Compte tenu des merveilleuses possibilités qu’offrent les sites de réseautage social, on peut facilement se laisser emporter dans sa campagne de marketing. Il faut cependant se rappeler que, comme pour toute méthode de marketing, le tact, la subtilité et la stratégie sont de rigueur. C’est particulièrement vrai pour les sites de réseaux sociaux, car ils ne sont pas vraiment destinés à des fins de marketing. Ainsi, vous ne devez jamais être trop évident dans vos efforts pour vendre. Vous devez toujours présenter votre argumentaire marketing d’une manière à la fois personnelle et engageante.

 

Marketing : votre deuxième allié, le podcast !

La consommation des podcasts est exponentielle, tant et si bien qu’aujourd’hui, le podcast est aussi ciblé par les entreprises comme outil marketing. Ce n’est plus seulement une plateforme permettant d’acquérir de nouvelles connaissances, des informations, de l’inspiration ou du divertissement. Les particuliers et les entreprises utilisent donc les podcasts pour commercialiser de nouveaux produits ou services. Les plateformes constituent un excellent moyen d’atteindre les millions d’auditeurs qui les écoutent quotidiennement. Les spécialistes du marketing peuvent obtenir d’excellents prospects et conversions avec le bon message. Mais, le succès de toute plateforme dépend de la capacité à attirer les auditeurs. C’est pourquoi le marketing des podcasts est si crucial. Nous allons vous montrer comment le faire en partageant certaines des meilleures stratégies.

  1. Commencez par créer une plateforme pour votre podcast

Votre plateforme est une page ou un site où vous rassemblez tout votre contenu. Tout devrait être disponible en un seul endroit. Disons que vous proposez du marketing musical gratuit. Ayez un site dédié avec toutes les informations pertinentes sur ce que vous offrez. L’argument de vente le plus fort serait la possibilité pour les artistes d’obtenir de la visibilité. Tout cela se passe sans qu’ils aient besoin de dépenser un centime. Montrez aussi qui peut bénéficier des services. Il s’agit notamment des artistes indépendants, des producteurs, des auteurs-compositeurs et des chanteurs. Incluez une section sur les raisons pour lesquelles ils devraient rejoindre votre plateforme. Cela pourrait être dû à un grand nombre d’auditeurs, ce qui signifie qu’ils font connaître leur travail. La combinaison de différents artistes pourrait être une opportunité de collaboration. Pour les auditeurs, l’attraction serait la possibilité de découvrir de nouvelles musiques et de nouveaux artistes. Ne perdez pas de vue que l’idée est de rendre votre podcast attractif en montrant les avantages au public cible. Vous voulez qu’ils s’abonnent pour que vous fassiez croître votre base d’auditeurs.

  1. Choisissez les bons invités

Créer de l’intérêt pour votre podcast dépend du type d’invités que vous faites venir. Si vous le pouvez, faites appel à quelques célébrités, influenceurs ou leaders du secteur. Cela va permettre d’augmenter le nombre d’auditeurs en utilisant leur notoriété comme outil de promotion. Avant de venir à l’émission, ils demanderont probablement à leurs followers de se mettre à l’écoute. Mais, pour être sûr, n’hésitez pas à leur demander de partager l’information sur toutes leurs réseaux sociaux. La promotion de l’émission est un élément essentiel.

  1. Faites la promotion de votre podcast sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux offrent une bonne visibilité au marketing par podcast. Certains avantages qui ressortent immédiatement incluent une large base d’audience. Il y a aussi le fait qu’il y a beaucoup de canaux disponibles. Il n’y a pas de limite à la créativité que vous pouvez appliquer dans vos stratégies de marketing. Les extraits sonores, les images, les vidéos et les médias riches sont engageants et vous permettront d’obtenir de l’attraction. Suivez les mises à jour pour que votre public soit toujours au courant.

  1. Faites participer vos auditeurs à vos podcasts

Faire participer des auditeurs une partie de l’émission est une pratique courante parmi les stations de radio. Les présentateurs inviteront les auditeurs à poser des questions ou à donner leur avis sur des sujets spécifiques. Cette stratégie permet de garder les auditeurs engagés grâce à l’interaction active. Faites de même pour votre podcast. Encouragez les auditeurs à envoyer des commentaires et lisez-les pendant les émissions. Avec les bons outils, vous pouvez prendre des appels en direct pendant les sessions. Une autre idée est de faire jouer vos auditeurs. Cela pourrait être quelque chose comme la résolution d’énigmes ou la suggestion de solutions à un problème. En outre, envisagez des campagnes promotionnelles comme des cadeaux publicitaires. Les émissions deviennent plus intéressantes et les auditeurs auront le sentiment que vous appréciez leur contribution. N’oubliez pas de demander aux auditeurs de partager et de s’abonner.

  1. Le contenu reste roi

Le contenu est roi, est une phrase que les marketeurs utilisent beaucoup, surtout lorsqu’ils développent des sites web. Eh bien, le contenu reste roi lorsque vous pensez à votre podcast. Prenez le temps de vous assurer que tout ce que vous mettez en ligne est engageant. Mais, posez-vous également la question suivante : est-ce que cela apporte une quelconque valeur ajoutée aux auditeurs ? Apporter des solutions aux problèmes identifiés est une façon de procéder. Utilisez les commentaires que vous recevez des auditeurs pour répondre à des préoccupations spécifiques. De plus, ayez une offre unique qui différencie votre podcast des concurrents. Finalement, étudiez et apprenez des podcasteurs à succès pour voir ce qu’ils font bien. Faites attention à leurs formats, à leur structure et à leur contenu.

  1. Utilisez les plateformes de podcasting

Ne vous limitez pas uniquement à votre plateforme de podcasting. Il existe tellement d’autres plateformes sur lesquelles vous pouvez distribuer votre podcast. Il s’agit notamment de Spotify, Stitcher, Apple iTunes et SoundCloud. Elles constituent un moyen fantastique d’atteindre plus d’auditeurs, donc une plus grande visibilité pour votre podcast. Le processus est aussi simple que de créer des comptes et de soumettre des flux RSS aux plateformes. Le flux permet la publication automatique de chaque nouvel épisode que vous mettez en ligne.

  1. Rejoignez les communautés de podcasting

Un podcasteur à succès doit être au courant des dernières tendances. Les communautés de podcasting sont une source fantastique pour obtenir ces informations. Une recherche internet sommaire vous montrera ce qu’il faut prendre en compte. Vous pouvez également trouver des idées sur la façon de développer votre plateforme. Les podcasteurs peuvent également pousser les auditeurs vers vous par le biais de mentions sur leurs plateformes. Vous pouvez aussi offrir des promotions croisées. Recherchez des opportunités pour être invité sur certaines émissions de podcasting. Soyez pertinent et engageant pour susciter la curiosité sur ce que vous avez de plus à offrir. De cette façon, ils consulteront votre plateforme et s’abonneront.