Les croque-morts font de la publicité pour eux-mêmes tous les jours, consciemment ou inconsciemment. Chaque client existant est un éventuel “distributeur de recommandations”. Les clients potentiels remarquent l’empreinte sur la voiture de société. L’enseigne de l’entreprise sur le salon funéraire attire l’attention des clients. Mais vous pouvez faire plus. Et si vous le faites bien, vous pouvez également sortir de la petite niche tranquille et poussiéreuse des pompes funèbres.

La qualité comme pierre angulaire du marketing

La publicité de vos propres produits et services fonctionne sous la condition de la qualité. Les entrepreneurs sont des consultants sérieux et sensibles. Ils travaillent avec dignité et respect, car leurs clients ont besoin de gagner la confiance et d’être accompagnés dans leur deuil. En outre, les entrepreneurs de pompes funèbres doivent être des experts dans leur profession – il n’y a guère de chose plus dommageable pour les entreprises dans ce domaine que le manque de professionnalisme !

Si la qualité est bonne, la publicité peut porter ses fruits !

La frontière entre une publicité sérieuse et offensive et une cupidité impétueuse pour le profit est parfois bien mince. Mais cela ne doit pas effrayer les croque-morts. Parce que les entrepreneurs de pompes funèbres sont des prestataires de services, ils sont des artisans et des commerçants. Ils sont donc autorisés à faire de la publicité pour eux-mêmes, comme tout le monde. Il suffit d’un peu plus de tact. Un entrepreneur de pompes funèbres qui est convaincant en termes de qualité et de prix, et qui se présente également de manière créative, a plus de chances d’être remarqué qu’un entrepreneur de pompes funèbres qui offre peut-être des services tout aussi bons, mais dont personne ne sait rien.

La recette parfaite:

– un site web informatif, optimisé pour les moteurs de recherche et attrayant
– une présence active sur les réseaux sociaux

– une marque définie (design, soins, etc.)
– des documents structurés et clairement disposés qui reflètent l’offre

Aspects publicitaires possibles

– être actif : la plupart des gens ne savent pas du tout quels sont les salons funéraires disponibles. Ils n’abordent le sujet que lorsqu’il est aigu. Approchez les gens et “dépoussiérez” votre travail.
– Réduisez vos inhibitions en apprenant à connaître les gens au cours de leur vie – les bons jours. Par exemple, lors d’événements que vous donnez à votre domicile : Journées portes ouvertes, expositions, lectures, etc.
– Profitez de la soif d’informations des gens sur le thème des funérailles. Après le premier moment de choc sur le sujet tabou, la curiosité suit. La plupart des gens ne savent pas du tout ce que signifie exactement la description du poste d’un entrepreneur de pompes funèbres

– Offrir une valeur ajoutée ! Informer les gens, les écouter, répondre aux questions (non) posées.
– Soyez innovant – votre vitrine et votre site web sont les deux visages représentatifs de votre entreprise. Définissez l’image que les clients doivent avoir de vous !

Le sujet des funérailles est encore un sujet tabou dans notre société. Néanmoins, la profession d’entrepreneur de pompes funèbres est une profession comme une autre et son entreprise est une entreprise comme une autre. C’est pourquoi une stratégie de marketing pour les entreprises de pompes funèbres n’est pas irrévérencieuse, mais absolument nécessaire !