Blog

compétences de leadership

Comment développer ses compétences de leadership ?

« Le leadership, ce n’est pas une question de titre, c’est une question d’influence. » – John C. Maxwell. Cette citation résume parfaitement la nature du leadership : une capacité à inspirer, à motiver et à guider les autres, même…

Lire la suite
statut juridique

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Le choix du statut juridique de son entreprise se base sur plusieurs paramètres. Vous devez vous assurer qu’il correspond parfaitement au type de société que vous souhaitez créer. Il est ainsi préférable de prendre le temps d’étudier toutes les possibilités…

Lire la suite

Comment mieux gérer tous les matériels informatiques dans l’entreprise ?

La gestion efficace du matériel informatique est essentielle pour la performance et la sécurité de toute entreprise. Face à l’explosion des données, à la complexification des infrastructures IT et aux cybermenaces croissantes, une gestion optimisée est devenue un impératif. Une…

Lire la suite

Optimisations des coûts et des processus expédition de colis

Si les grandes entreprises bénéficient des tarifs préférentiels pour l’expédition de leur colis, les PME suisses n’avaient pas accès à tous ces avantages. Cette époque est révolue depuis l’apparition d’un service de comparaison d’envoi en Suisse ou de la Suisse…

Lire la suite

Quelques pratiques pour faire de la communication offline ?

Dans un monde dominé par le numérique, il est facile de négliger la communication offline. Cependant, elle offre des opportunités uniques pour se connecter avec un public, créer des expériences mémorables et toucher des prospects qui ne sont pas nécessairement…

Lire la suite
covoiturage entreprise

Organiser le covoiturage au sein de votre entreprise

Le covoiturage, une pratique en plein essor, offre de nombreux avantages, notamment la réduction des émissions de CO2, la diminution du trafic routier et des économies pour les employés. En entreprise, il s’avère être une solution efficace pour les trajets…

Lire la suite
GED-et-le-RGPD

GED et RGPD : quoi de nouveau en 2018 ?

L’entreprise est une entité qui a besoin d’évoluer pour s’adapter à son environnement. En ce sens, la dématérialisation du papier est l’un des grands défis auxquels doivent faire face les sociétés. Vous pouvez voir sur ce site des solutions comme la GED…

Lire la suite
géolocalisation de véhicules

La géolocalisation de véhicules en temps réel

Imaginez une intervention d’urgence où une ambulance localisée précisément par GPS atteint son patient en 3 minutes au lieu de 10. C’est la puissance de la géolocalisation de véhicules en temps réel, une technologie transformant la logistique, le transport et…

Lire la suite
relation-client

Les principaux facteurs d’une bonne relation client

Une bonne gestion de la relation client (GRC) est la garantie de performances optimales pour l’activité d’une entreprise, puisque la GRC a un effet direct sur la fidélisation des clients. L’essentiel ne se résume donc pas à faire venir de…

Lire la suite
le churn

Qu’est-ce que l’attrition ?

Si une entreprise a besoin de conquérir de nouveaux clients afin de pouvoir se développer, elle doit également veille à fidéliser ses clients. Il est indispensable que vous connaissiez votre perte d’abonnés et d’en rechercher les raisons afin de corriger…

Lire la suite

Plan du site