Tendances team building pour renforcer la cohésion d’équipe

Créer une véritable cohésion d’équipe entre vos collaborateurs en alliant l’utile aux agréables. Le Team building, vous connaissez ? C’est une bonne manière  de faire grandir vos équipes tout en leur faisant partager un instant convivial, fort en émotions. C’est également un atelier de cohésion d’équipe. Ce genre d’activité est organisé par des agences spécialisées, le site www.netblog.fr, vous apprendra d’avantage sur l’organisation d’événements professionnels. Cette dernière est une condition sine qua none au développement et à la réussite d’entreprise. Le problème de communication peut engendre une baisse de la motivation des collègues. C’est pourquoi il convient d’effectuer des activités hors du cadre de l’entreprise.

L’activité sportive comme un séminaire aux trois vallées

Vous avez ici l’embarras du choix pour emmener votre équipe à participer à une activité sportive en extérieur. Les plus efficaces sont celles qui se pratiquent, se jouent plus pour le plaisir que pour la gagne, et bien sûr de manière collective. Les sports du ski sont particulièrement recommandés notamment en hiver, d’où l’idée de vous emmener pour un séminaire entreprise aux trois vallées. Il s’agit d’un domaine skiable localisé dans le département français de la Savoie, parmi les plus grands du monde avec ses 490km de pistes. Des professionnels peuvent prendre vos besoins en charge à 3 Vallées en les personnalisant autant que possible. En outre, si vous souhaitez continuer la journée pour faire de réunion, les salles de réunions sont déjà équipées de tout le matériel indispensable au bon déroulement des événements d’entreprise de ce genre.

Les autres sports réputés pour favoriser la cohésion d’équipe sont les sports d’endurance tels que le VTT et la course à pied, car dans ces cas-là, l’entraide entre participants sera importante pour que chacun puisse atteindre la ligne d’arrivée. Ils s’aperçoivent alors qu’ils vont plus loin lorsqu’ils font équipe que quand ils se débrouillent seuls.

L’activité créative : construction de maquette géante

Si tous les membres d’une équipe collaborent ensemble pour créer quelque chose ensemble, les liens entre collègues n’en seront que renforcés. Il existe ainsi la réalisation de maquettes géantes, qui est tout à fait impossible à faire tout seul, et qui demandera la combinaison de nombreux talents pour en venir à bout. Chacun devra porter sa pierre à l’édifice pour permettre à la maquette de tenir debout et pour être finalisée. Voilà une belle métaphore de l’entreprise.

Vous pouvez vous essayer à l’accomplissement du plus grand puzzle possible de 32 000 pièces ! Une autre activité de ce type est le “Domino Day”. On y voit tous ces étudiants accomplir ensemble ces impressionnantes suites de dominos qui s’effondrent. La joie et l’apprentissage se condensent surtout lors du processus de création de l’œuvre collective.

Articles similaires