Comment faire sa publicité localement ?

Vous avez une entreprise avec un rayonnement local ? Vous cherchez des solutions simples à mettre en œuvre pour faire la publicité de votre entreprise ? Voici quelques idées pour vous !

Les journaux

L’intérêt des journaux locaux est qu’ils peuvent, au lancement de votre entreprise, écrire et publier un article gratuitement. Si on ne vous contacte pas, prenez les devants et préparez au mieux ce que vous allez dire lors du rendez-vous de manière à ce que l’article transmette au maximum le message que vous désirez faire passer. L’autre intérêt de payer des encarts publicitaires dans les journaux locaux est que vous atteindrez votre cible sans vous ruiner ! Pour en savoir plus sur les agences de presse et les services qu’ils peuvent vous offrir, rendez vous sur le site www.agence-de-presse.net.

Les objets publicitaires

Il existe un grand nombre de supports sur lesquels il est possible de faire sa publicité. Vous pouvez par exemple imprimer celle-ci sur un vêtement publicitaire, parapluie publicitaire, goodies antistress publicitaire, ou offrir un mug publicitaire, …

Internet

Aujourd’hui, la création d’un site web vitrine ne coûte pas grand-chose et le web peut être un moyen de publicité très efficace en local. En effet, la concurrence étant moindre que sur un plan national au niveau de l’activité que vous exercez, votre site web pourra, assez facilement être en première page de Google, à la vue de tous les internautes effectuant des recherches en lien avec ce que vous proposez !

Pour aller plus loin, pensez aux sites web ayant une bonne notoriété et beaucoup de visites (exemple : un site d’actualités locales). Comme pour les journaux locaux, à moindre coût, vous pourrez profiter de l’audience du site pour montrer votre publicité de manière ciblée !

Articles similaires