Achat de bureaux pour open space : profiter d’une large gamme en ligne

Achat de bureaux pour open space

Publié le : 16 novembre 20208 mins de lecture

Depuis quelques années, l’utilisation du bureau isolé ou bien du bureau open space est devenue de plus en plus pratique. En réalité, les startups et les grandes entreprises optent pour cette idée dans le but de gagner un peu d’espace dans leur local. Si vous avez envie d’optimiser un espace de bureau professionnel, sachez que ce style est désormais très connu en France ainsi que dans le monde entier. Et, malgré le fait que de nouvelles tendances apparaissent, le bureau isolé reste parmi les plus appréciés. Il s’agit d’un concept toujours avantageux. Avant de s’y lancer, vous devez tout de même connaitre les avantages, les meilleures idées, ainsi que les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Quels sont les principaux avantages d’un bureau open space ?

Certainement, si l’aménagement du bureau isolé est si apprécié, c’est pour de bonnes raisons. Sachez que les avantages d’opter pour ce style sont divers. Pour un chef d’entreprise, c’est la solution idéale pour avoir un gain d’espace dans le local. Selon les études, l’open space bureau peut réduire jusqu’à plus de 40 % la surface des bureaux au sein d’une société. Pour les jeunes entrepreneurs, le premier avantage avec cette idée, c’est de faire un peu d’économie sur l’installation des équipements. En plus de cela, c’est également une solution qui offre de la flexibilité. Sachez que le bureau isolé s’adapte parfaitement au mode d’organisation du travail. De ce fait, il devient assez pratique dans le cas où il y a une évolution. Avec cet environnement de travail, il n’y a plus de contrainte des employés. Ces derniers peuvent travailler tout en coopérant avec les collègues. Cela dit, c’est la meilleure façon de créer une meilleure cohésion d’équipe au sein d’une entreprise. Sur ce site, connaissez les différents modèles de bureau open space.

Les salariés peuvent communiquer entre eux et s’entraider. Ils n’ont plus à s’isoler dans leur coin. Mais cette fois, ils ont la possibilité de travailler en équipe, de se donner des conseils et même des avis.  Notons que ce sont aussi des coins de détentes. Pendant les pauses, les employés considèrent ces endroits comme des coins où ils peuvent prendre du thé et du café.

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Des conseils pour mieux aménager le bureau open space

De nos jours, la plupart des entreprises optent pour le style de bureau open space pour l’agencement du lieu de travail des employés. C’est un concept qui a vu le jour vers l’année 1950 aux États-Unis. Ce n’est qu’à partir des années 1980 que cela est devenu tendance en France. Le principe de l’open space consiste à réunir des bureaux dans une seule espace sans cloison. Le but est de faciliter la communication entre les salariées, mais aussi réduit les charges de l’entreprise au niveau de l’aménagement du local de travail. Pour bien choisir votre bureau open space, il est conseillé de se tenir au courant de toutes les différentes gammes qui sont disponibles sur internet. Vous devez également vous baser sur vos besoins. Vous devez aussi vous assurer que les salariés soient heureux et se sentent à l’aise pour effectuer leur tâche quotidienne. Ils doivent avoir une envie de travailler et doivent avoir une meilleure motivation. C’est pourquoi lors de l’installation de votre bureau open space, vous devez en mettre sur un coin bien éclairé. Afin que les travailleurs ne perdent pas leur concentration, vous devez favoriser la lumière naturelle. N’oubliez pas non plus d’opter pour une décoration de couleur neutre et surtout claire. En somme, l’espace de travail doit être un lieu agréable à vivre pour chacun.

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Les règles à respecter lors de l’installation d’un bureau open space

Pour les bureaux professionnels, le style open space est en ce moment très apprécié. Cependant, l’installation ne doit pas se faire au hasard, au même titre que le bureau chez soi. Certainement, si vous voulez opter pour ce style, vous devez respecter certaines règles. Sachez que cela varie selon le style de bureau open space que vous avez envie d’utiliser pour votre entreprise. La première règle à respecter, c’est de garantir que l’ensemble de l’opération fonctionne selon les normes en vigueur. Il est vrai que le but, c’est de gagner en espace. Mais, malgré cela, il faut s’assurer que chaque salarié se sent bien et à l’aise pour réaliser leur tâche. Il doit également se sentir bien et à leur place. De même, vous devez respecter l’intimité de chacun.

La seconde règle à respecter, c’est la partie du bruit. Sur ce cas, ce sont les employés qui doivent faire attention. Chacun doit contribuer à ce que tout le monde ait de la concentration et arrive à réaliser leur responsabilité dans un environnement calme. Et cela, pendant les horaires de travail. Notons que c’est au chef d’entreprise d’instaurer des règles à chacun des salariés.

Le choix de son bureau professionnel Open space

Le bureau d’entreprise de style open space existe en de nombreux modèles. Cela dit, si vous voulez bénéficier des meilleurs avantages, vous devez faire le bon choix. Pour cela, vous devez prendre en compte quelques critères. Pour commencer, il y a la matière. Cela concerne le plateau ainsi que la structure. Sur le marché, il y en a plusieurs types : il y a le meuble en bois (chêne, pin, etc), il y a aussi le bureau en verre, en acier ainsi qu’en mélanine. Le choix dépend de vos besoins ainsi que de votre budget. En plus de cela, il y a également les fonctionnalités. La plupart des bureaux modernes offrent des options pratiques et surtout ergonomiques. Il y a par exemple le bureau pliable. Fiez-vous aussi à la taille et à la forme de vos bureaux : rectangulaire, ronde, etc. Choisissez des couleurs qui inspirent le professionnalisme. Depuis toujours, c’est la couleur claire et douce qui est la plus choisie. Pour les structures, il existe des bureaux accompagnés par des chaises. Mais, vous pouvez aussi personnaliser et en acheter différemment. Assurez-vous simplement que les couleurs soient identiques.

Quels sont les mobiliers de bureaux à bannir ?

Effectivement, pour les bureaux modernes, il y a aussi des modèles à bannir. Par exemple, évitez d’installer du bureau vintage au sein de votre entreprise. N’optez surtout pas pour des rangements démodés. De même pour le style de bureau « bench. Ce dernier est totalement à éviter. Il n’est plus adéquat au style moderne et au mode de vie « open space ». Équipez toujours votre bureau avec du mobilier neuf. Si vous en avez la possibilité, choisissez même des modèles haut de gamme. Selon les avis des professionnels, les bureaux en étoile ne sont pas non plus très appréciés. Ils sont peu esthétiques et prennent de l’espace.

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