Qu’est-ce qu’un affichage dynamique et quels sont ses avantages dans une audience

Publié le : 16 février 20224 mins de lecture

La communication est un processus d’interaction qui poursuit un but précis. Pour atteindre les objectifs précis, il est nécessaire de suivre les règles de la communication. Tout particulièrement, pour une présentation digitale, il est nécessaire de se focaliser sur les règles de la présentation visuelle pour impacter votre audience. Dans cette perspective, réaliser un affichage dynamique pour votre communication professionnelle est souvent recommandée. Il n’est pas toujours évident de comprendre les bases et les avantages de l’affichage dynamique en communication professionnelle.

L’affichage dynamique : qu’est-ce que c’est ?

En communication professionnelle, l’affichage dynamique représente un outil de communication professionnelle qui allie des techniques de marketing et de communication. Techniquement, il sert à diffuser des contenus sous des formes interactives afin d’impacter davantage le public. De ce fait, les types de contenus privilégiés par ce mode de diffusion de l’information sont généralement les contenus multimédias comme les vidéos, des images, des messages sous la forme d’animation, des illustrations graphiques, etc.

Le choix des supports de communication fait également partie de la stratégie marketing associée à ce type d’affichage. En règle générale, ces contenus interactifs et animés à découvrir avec ID2SON.fr sont diffusés dans les espaces publics à travers le réseau de communication sur écran géant, des Bornes de communication, ou encore par rétroprojection. L’objectif est d’informer le public sur les offres de services ou sur les produits proposés par la société ou encore de diffuser des informations.

Les types d’affichage dynamique

En fonction des objectifs à atteindre, il existe plusieurs types d’affichage dynamique. Le format Point of Sale (POS) est consacré aux prospects. L’affichage de type Point Of Transit (POT) représente un contenu à durée d’exposition très réduite. Il est le plus souvent exploité en bordure de route, dans les vitrines de boutiques, dans les aéroports, les centres commerciaux ou les gares. Pour l’affichage de type Point Of Wait (POW), le temps de présentation du contenu est souvent plus long dans la mesure où ce type de contenu vise à informer et occuper les clients dans les files d’attente. C’est la raison pour laquelle on retrouve ce genre d’affichage dans les banques ou les halls des institutions. Il est aussi possible de retrouver d’autres formats d’affichage de type dynamique.

Les avantages commerciaux

L’affichage par rétroprojection ou par serveur connecté a des avantages considérables sur le plan de la communication professionnelle. D’une part, c’est un puissant vecteur de persuasion en raison de l’attractivité des contenus diffusés. Les animations visuelles attirent et renvoient l’image d’un produit fiable et adopté par un public large. D’autre part, il permet de toucher une large audience tout en réduisant les frais de communication pour l’entreprise. Il va sans dire que l’affichage dynamique par rétroprojection ou tournant en boucle sur les bornes témoigne de la notoriété de l’entreprise.

Les avantages marketing

En matière de marketing, un contenu dynamique qui tourne en boucle est susceptible de toucher une plus grande audience et de transformer les prospects en de véritables clients. L’affichage dynamique présente un intérêt marketing certain, car il est efficace pour convertir de simples messages sans intérêt en contenus animés qui suscitent de l’intérêt. Pour l’entreprise, ce type de contenus est aussi adapté pour fédérer plusieurs types de professionnels autour d’un même projet. Ceci renforce davantage la collaboration. Au-delà, les contenus dynamiques sont la nouvelle tendance de communication. C’est surtout une donnée positive pour améliorer l’expérience des utilisateurs et générer plus d’achats impulsifs par vos clients.

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