Pourquoi le marketing entrant ?

marketing entrant

Publié le : 02 novembre 20206 mins de lecture

Pensez à tout ce que vous faites sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette et smartphone… Pourriez-vous survivre sans ces outils et l’accès qu’ils vous offrent à l’information ? Il en va de même pour vos clients. Ils utilisent les mêmes outils, quand cela leur convient – que ce soit au milieu de la nuit, depuis un fuseau horaire différent ou dans votre ville. Heureusement, votre site Web – l’équivalent numérique de votre bureau, magasin ou salle d’exposition – est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Internet a changé tous les aspects du processus d’achat en B2B. Nous commençons nos recherches en ligne et effectuons pas moins de 75% de notre enquête et de notre prise de décision avant même de parler ou d’interagir avec un représentant commercial. Vos clients font de même. S’ils ne vous rencontrent pas en ligne par l’intermédiaire d’un moteur de recherche tel que Google, vous n’existez pas dans leur monde.

Tout ce marketing et cette publicité qui vous réussissaient auparavant – par exemple, la publicité imprimée ou télévisée, les mailings postaux, les panneaux d’affichage, les appels téléphoniques, les pages jaunes – sont non seulement devenus plus chers, mais n’aident pas beaucoup avec les recherches qui démarrer en ligne sur un moteur de recherche.

C’est là que le marketing entrant réussi entre en jeu. Il reconnaît que les prospects commencent le processus d’achat en ligne, trouvant un sens grâce à la recherche exploratoire.

En quoi le marketing entrant diffère-t-il du marketing sortant traditionnel ?

 

Au cœur même du marketing entrant, il y a l’attrait des visiteurs sur votre site Web grâce à un contenu remarquable. En d’autres termes, être un aimant, plutôt qu’une nuisance interruptive dont les visiteurs fuient.

Le marketing entrant, ou inbound marketing, vous oblige à définir clairement votre cible. Cela vous permet de vous concentrer sur la création de contenu Web spécifique à des personnalités d’acheteurs distinctes, tout en étant conscient des termes de recherche par mot-clé et des sujets qui les intéressent, et en cherchant à leur offrir des informations précieuses pertinentes à leur étape du cycle d’achat.

Lorsque vous le faites et créez un contenu vraiment pertinent pour vos visiteurs, ils restent plus longtemps sur votre site, ils reviennent pour plus d’informations et – le plus important – offrent volontiers des informations de contact en échange de votre offre de contenu encore plus précieuse. En d’autres termes, ils deviennent un chef de file. Une fois qu’ils le font, vous avez la possibilité d’entretenir la relation par mail en offrant des informations utiles supplémentaires.

Enfin, chaque étape du processus offre des données que vous pouvez analyser pour obtenir des informations supplémentaires et améliorer ce que vous faites.

La méthodologie Inbound : concentrez-vous sur le parcours de votre client

 

En vous lançant dans l’inbound, vous réfléchissez à tout le parcours d’achat de votre client pour de l’inbound marketing B2B ou B2C. Lorsque vous listez les étapes que les prospects prennent pour devenir des clients, vous prenez conscience de leurs questions et préoccupations et de la façon de les anticiper avec votre contenu.

La méthodologie Inbound met en évidence les étapes de la vie des clients lorsqu’ils commencent leur parcours d’achat, deviennent des visiteurs de votre site Web, des prospects pour votre entreprise, des clients, puis des promoteurs qui vous aident à recommencer le processus.

Plutôt que d’interrompre et d’irriter les clients potentiels, le marketing entrant se concentre sur l’attraction, la conversion et le plaisir.

•             Attirez grâce à un contenu remarquable sur votre site Web et votre blog, tout en vous assurant que votre contenu a été optimisé afin qu’il soit facile à trouver en ligne via la recherche sur le Web, et en vous concentrant délibérément sur des mots-clés et des sujets qui ont du sens pour votre entreprise et vos visiteurs. C’est ainsi que vous êtes trouvé en ligne. N’oubliez pas de promouvoir votre contenu via les réseaux sociaux.

•             Convertissez les visiteurs en prospects grâce à des offres de contenu pédagogiques, pertinentes et valorisées. Les formulaires que vous utilisez avec vos offres vous permettent d’en savoir progressivement plus sur vos visiteurs afin de mieux répondre à leurs questions et de les qualifier de clients potentiels.

•             Rapprochez les prospects des clients en entretenant la relation au fil du temps avec des emailing qui fournissent un contenu pertinent qui correspond au processus d’achat de vos prospects. Cela développe la crédibilité et la fiabilité – rendant les clients plus heureux !

•             Faites plaisir aux clients afin qu’ils deviennent les promoteurs de votre entreprise car vous et votre entreprise êtes de manière transparente et intensément concentrés sur vos clients (personae) et engagés dans leur réussite.

Tout au long du processus de marketing entrant, vous analysez vos activités de marketing digital de manière continue pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin de pouvoir vous améliorer continuellement.

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