Gérer vos envois de courrier en quelques clics

envois de courrier

Publié le : 07 juillet 20203 mins de lecture

Lorsque l’on est une entreprise, tous les moyens sont bons pour fidéliser sa clientèle ou communiquer sur des opérations commerciales de différentes natures. Les canaux de communication ont évolué dans le temps bien sûr, aujourd’hui on utilise un grand nombre de leviers qui sont dématérialisés, comme le SMS, le MMS mais aussi l’e-mail, qui continue de faire partie des solutions pour communiquer. Mais on en oublie parfois l’importance du courrier papier, qui lui aussi a un impact sur le consommateur. Bien évidemment, l’objectif ne sera pas de se contenter d’un simple prospectus dans une boîte aux lettres, qui a assez peu de chances d’être lu finalement. L’envoi d’un courrier nominatif en revanche, est beaucoup plus efficace car on a bien plus de chances que la personne concernée prenne connaissance des informations qui s’y trouvent. Ce canal a donc encore de nombreuses années devant lui, d’autant plus qu’il est possible aujourd’hui de sous-traiter l’envoi et la gestion de ces mailings directs de façon simple et économique.

La bonne méthode pour gérer l’envoi de ses courriers client

On pourra notamment utiliser un routage de vos courriers en ligne, afin d’éviter d’avoir à prendre en charge soi-même toutes les différentes étapes menant vers l’envoi de ces courriers. L’entreprise par laquelle vous passerez pour effectuer ces tâches va gérer toutes les étapes liées à cet envoi de courrier. Vous n’aurez qu’à configurer votre campagne en quelques clics via le web, afin de pouvoir déclencher le début de la campagne, en toute tranquillité. Cela démarre bien sûr par l’impression des documents nécessaires, après que vous les ayez conçus vous-mêmes. Ces documents seront ensuite mis sous enveloppe, et adressés aux différents prospects et clients, que vous aurez déterminés à l’avance, et dont vous aurez confié les noms et adresses à l’entreprise de routage de courrier. Puis celle-ci prendra en charge l’affranchissement des courriers, ainsi que le dépôt à la poste de l’ensemble de vos lettres. Il s’agit donc d’un service tout compris, et ultra simple d’accès puisque vous pourrez tout gérer via le web.

Quel budget pour ce type de campagne ?

Pour faire envoyer ses courriers de prospection par une entreprise de cette manière, on pourra trouver des solutions à moins de 1000€ pour 1500 adresses, hors taxes. Il s’agit donc d’un budget tout à fait modéré lorsque l’on connaît l’impact d’une bonne campagne courrier, quand celle-ci est bien gérée en amont. Vous pourrez pour ce prix bénéficier de l’ensemble des services cités ci-dessus bien sûr. Comme vous pourrez le constater, le retour sur investissement sera rapide et le taux de visualisation sera lui aussi très satisfaisant. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez contacter des entreprises comme Spot Hit par exemple, qui est un spécialiste dans ce domaine.

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