En référencement que choisir entre le SEO et le SEA ?

Le Search Engine Optimisation (SEO) et le Search Engine Advertising (SEA) sont les principales stratégies web marketing qu’une entreprise ou certains établissements utilisent pour se référencer sur les moteurs de recherche. Le choix d’utiliser l’un de ces deux référencements permet à une société de se retrouver en tête de liste dans les dispositifs de recherche et de gagner en visibilité sur le web.

Qu’est-ce que le référencement SEO et SEA ?

Le SEO ou le référencement naturel est un processus qui a pour objectif d’accroître la visibilité d’un site web dans un moteur de recherche lors des recherches faites par un internaute. Le référencement naturel fait partie des techniques à mettre en œuvre pour créer des contenus à forte valeur ajoutée et qualitatifs qui laisseront le taux de conversion s’accroitre. Ceci permet aussi d’optimiser la structure technique des pages d’un site.

Le SEA ou le référencement payant est une pratique de marketing digital payante qui permet de mettre en avant les annonces des professionnels et d’une entreprise de commerce en ligne sur les moteurs de recherche. Ceci consiste à utiliser la régie publicitaire Google Ads afin de diffuser les annonces d’une marque sur les pages de résultat de recherche Google. Le paiement des campagnes publicitaires doit suivre soit la formule du coût par acquisition (CPA), soit le coût par clic (CPC), soit le coût par mille impressions (CPM).

Quels sont les avantages du référencement SEO et SEA ?

Le référencement seo et le référencement sea ont tous deux les mêmes objectifs. Ils visent à accroître la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Parfois, chaque référencement site internet présent certainement des avantages, cela que ce soit le SEO ou le SEA. Le référencement naturel permet d’acquérir des positions naturelles qui sont souvent beaucoup plus durables. Ceci est aussi une source de trafic qui est assez technique et moins coûteux, permet d’obtenir de meilleurs leads et une meilleure image de marque.

Le référencement sea ou le référencement payant permet d’augmenter immédiatement le trafic, cela dépend de la qualité des annonces. Ceci permet à une société de bénéficier d’un bon paramétrage qui peut augmenter ses taux de conversion et de faire un suivi détaillé sur les tracking et les statistiques. L’entreprise peut définir les annonces adaptées à son budget et celle qui est plus performante à mettre en place lors du retour sur investissement.

Que choisir entre le référencement SEO et le référencement SEA ?

Avant de choisir le référencement adapté à la stratégie marketing de son entreprise, il est indispensable de faire auditer son site par une agence SEO. Cela afin d’évaluer l’adaptation de chacune des caractéristiques particulières de ces référencements. Le responsable marketing de l’entreprise doit aussi définir la stratégie adaptée à celle-ci. Il est évident que chaque société a des projets et des objectifs différents. Pour ceux qui veulent obtenir une position préférentielle sur le long terme et limiter les coûts d’acquisition, opter pour le référencement seo est la meilleure option. Ceux qui préfèrent avoir une meilleure position dans l’immédiat avec moins d’efforts, réaliser des ventes, tester leurs produits, trouver de nouveaux clients et faire face à la concurrence peuvent choisir d’utiliser le référencement sea. Ceci est aussi une stratégie web marketing excellente pour les nouvelles entreprises.