La confiance soi investisseur est une épée à double tranchant, car en même temps qu’elle peut aider les investisseurs, elle peut finir par tout perdre.

Le problème est que certains investisseurs croient tout savoir sur les investissements, ce qui a de graves conséquences.

L’idéal est de trouver un terrain d’entente, car la décision sera alors beaucoup plus affirmée.

Il est clair que sur le marché financier, il y a une certaine incertitude, selon le type d’investissement, certains avec un risque plus élevé et d’autres pas tant que ça.

Si vous êtes déjà investisseur ou si vous envisagez de commencer à investir, il est intéressant de jeter un coup d’œil à ce que nous avons préparé pour vous. Voyez comment la confiance en soi peut aider (et entraver).

Qu’est-ce que la confiance soi investisseur?

La confiance en soi, comme son nom l’indique, est le fait de croire en soi. Est-ce que c’est bien ? Bien sûr, mais dans des proportions adéquates.

Et il est important dans tous les aspects de votre vie et en matière d’investissements, il peut à la fois vous aider et vous gêner.

Beaucoup de gens ont le sentiment de s’appartenir et finissent par ne pas tenir compte de l’opinion des autres et, surtout sur le marché financier, il y a des experts pour cette raison même.

D’autre part, il est important que vous connaissiez l’investissement que vous faites et que vous y croyiez.

Comprenez maintenant comment la confiance soi investisseur peut aider et entraver.

Comment la confiance en soi peut aider un investisseur ?

Arrêtez-vous une minute et réfléchissez : si vous ne croyez pas à l’investissement que vous faites, il est fort possible qu’il ne soit pas adapté à votre profil et que vous n’atteigniez donc pas les objectifs que vous vous êtes fixés.

Et c’est là qu’intervient la confiance en soi, car c’est ce qui vous motivera et vous permettra de rechercher le meilleur investissement, en plus de vous aider à relever tous les défis qui peuvent se présenter à mi-parcours. location meublée, warren buffett, capital humain, investissement immobilier, capital investissement, niveau confiance, confiance performance, self confidence, yann darwinyann, darwin podcast, detecter affaires, machine detecter, exces confiance, confiance excessive.

Lorsqu’un investisseur n’a pas confiance dans ce qu’il fait, il ne prendra probablement pas la meilleure décision. Il devient si peu sûr de lui qu’il finit par manquer de grandes opportunités.

Et comment la confiance soi investisseur peut-elle aider ? Vous serez plus tolérant aux fluctuations de ce marché, plus discipliné et, surtout, vous trouverez le meilleur investissement.

Comment pourrait-elle nuire?

Vous vous demandez peut-être que pour faire un bon investissement, il est essentiel de tout savoir sur cet investissement, mais c’est là le problème.

Une étude a montré que les investisseurs qui ont une confiance soi investisseur excessive finissent par créer des attentes irréalistes en matière de revenus et, par conséquent, finissent par entraver leur planification financière à long terme.

Cela peut s’expliquer par le simple fait que, puisqu’ils dépendent tellement de leurs connaissances, ils ont tendance à ne pas être en mesure d’atteindre les objectifs fixés.

Ils se retrouvent donc dans une situation presque “désespérée”, où ils tentent de renverser la situation pour récupérer ce qu’ils ont perdu.

Certaines personnes qui se considèrent comme supérieures à la moyenne croient évidemment qu’elles peuvent gagner plus d’argent que n’importe quel autre investisseur, mais cela ne fonctionne pas toujours.

L’idéal est de trouver un point d’équilibre, ni trop ni trop peu de confiance en soi.

Manque de confiance en soi

Le manque de confiance est également un problème sérieux, surtout si vous ne vous sentez pas capable de faire tel ou tel investissement.

Et certaines fausses croyances peuvent finir par vous éloigner de votre objectif, qui est d’obtenir un gain financier.

Essayez de faire une recherche, d’obtenir le plus d’informations possible, de parler à des experts et de n’entrer sur ce marché que lorsque vous vous sentez en confiance.

N’oubliez pas que sur ce marché, vous devez faire très attention à ne pas agir exclusivement pour vos émotions. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas voir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

Importance de connaître l’investissement en profondeur

Si vous êtes un débutant sur le marché financier, si vous n’avez aucune connaissance d’un investissement particulier ni aucune stratégie définie, cela peut entraîner de graves problèmes à l’avenir.

Il est très important de planifier, de définir des objectifs et des délais. Et à partir de là, mettez tout en pratique. Se rappeler qu’il est essentiel d’avoir de la discipline.

Un autre point est la capacité à supporter la frustration, parce que cela finit par conduire à des chemins plus faciles, et ce ne sont pas toujours les bons.

Par exemple, imaginez cet investisseur qui n’a aucun fondement et qui est totalement perdu parce qu’il ne sait pas s’il doit acheter ou vendre une action ?

Bien entendu, à l’exception de quelques cas, il sera désemparé.

Le contrôle des émotions est crucial, surtout pour les investissements plus risqués comme la bourse.

Savoir attendre et être patient est également un autre facteur clé, car cela peut interférer avec vos résultats. Lorsqu’une personne devient impatiente et anxieuse, les chances d’obtenir les meilleures performances diminuent considérablement.

Et vous savez que sur ce marché, il est courant de faire des erreurs, même pour les investisseurs les plus expérimentés. Mais le secret, c’est de reconnaître où vous vous êtes trompé, de le corriger et de passer à autre chose.

Conclusion

Vous avez vu que la confiance soi investisseur peut aider ou gêner les investisseurs, même les plus expérimentés.

C’est pourquoi il est important que vous définissiez très bien vos objectifs, si vous planifiez, étudiez, découvrez comment le marché se porte et ainsi vos chances d’atteindre vos objectifs seront bien meilleures. location meublée,warren buffett, capital humain, investissement immobilier, capital investissement, niveau confiance, confiance performance, self confidence, yann darwin, yanndarwin podcast, detecter affaires, machine detecter, exces confiance, confiance excessive, darwin lepodcast, podcast sound, clouditunes yanndarwin, podcast itunes, projets yanndarwin, quotidien projets.

Mais n’oubliez pas : n’investissez que lorsque vous vous sentez suffisamment en confiance. Sinon, étudiez davantage et essayez d’augmenter votre niveau de confiance.

Sachez que les investisseurs qui réussissent le mieux sont ceux qui élaborent un plan stratégique et le suivent. Cela permet une meilleure prise de décision et, par conséquent, des gains plus importants.