Acheter des oreillers et des traversins de qualité

Oreillers et traversins, quelle est la différence ? Vous vous posez souvent cette question, surtout lorsque vous devez les choisir. Le traversin se distingue de l’oreiller par sa forme tubulaire qui occupe toute la largeur du lit. Vous pouvez choisir d’acheter des oreillers ou des traversins, ou les deux. Pour le confort, peu importe ce que vous sélectionnez, c’est la qualité qui compte. Alors comment choisir des oreillers et des traversins de qualité ?

Choisir la bonne texture et la bonne forme !

Il existe différentes textures d’oreillers et de traversins. Tout dépend de vous et de votre position de sommeil. En ce qui concerne la texture, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, optez pour une texture douce. De forme plate, il peut être plié en deux si cela vous convient. Si vous faites partie de ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté, un traversin plus ferme est recommandé. Cela vous aidera à garder vos vertèbres alignées lorsque vous dormez.

En ce qui concerne les oreillers, vous pouvez choisir parmi différentes formes, en fonction de votre position de sommeil. Il existe des oreillers en forme de C ou de U pour les personnes qui dorment en position latérale. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, l’oreiller que vous choisissez doit avoir une bonne épaisseur. Celle-ci ne doit pas dépasser 8 cm. Si la position dorsale est plus privilégiée pendant le sommeil, votre oreiller doit être plus épais. Idéalement, son épaisseur devrait être supérieure à 9 cm.

Quel garnissage choisir?

Les traversins et les oreillers peuvent être garnis de différents rembourrages : plumes ou duvet, fibre de polyester, mousse. Pour un traversin ou un oreiller de qualité, privilégiez un garnissage en plumes. Cela lui donne la texture douce et confortable que la plupart des gens recherchent. De plus, votre traversin ou votre oreiller garni de plumes ou de duvet est lavable. Vous pouvez donc l’utiliser pendant longtemps.

Les autres matériaux de remplissage sont pour la plupart jetables, mais ils présentent tous les mêmes avantages. La mousse retient la chaleur, elle vous gardera donc au chaud toute la nuit. Pour ceux qui souffrent de sueurs nocturnes, les fibres de polyester creuses sont très utiles. En outre, elles sont idéales pour un rembourrage uniforme qui rendra la surface uniforme. Dans ce cas, le confort est bien assuré avec un oreiller ou un traversin doux et douillet.

Le tissu de la taie d’oreiller ou du traversin !

La taie d’oreiller fait partie des linges de lit qui jouent un rôle important dans le confort. Vous pouvez choisir entre un tissu en coton, en flanelle ou en percale de coton.

  • Tissu en coton : la taie d’oreiller ou de traversin en coton est la plus utilisée. En effet, il est durable et facile à entretenir, grâce à ses tissages serrés. Il peut être lavé en machine à laver, ce qui vous facilite grandement la tâche. Pour votre santé, il existe des taies d’oreiller ou des taies de traversin en coton biologique qui sont anti-acariens.
  • Tissu flanelle : ce tissu est idéal pour les personnes frileuses. La flanelle est surtout utilisée en hiver, car elle retient la chaleur et peut vous garder au chaud. De plus, en raison de sa texture feutrée, la flanelle est très douce au toucher. Vous aurez l’impression de dormir sur un nuage.
  • Tissu de percale de coton : un tissu doux et résistant de très haute qualité. Il est également très facile à entretenir, car il peut être lavé en machine et repassé sans problème. En raison de sa douceur, ce type de tissu est surtout utilisé pour la literie des enfants.

Vous avez le choix, chacun de ces tissus a ses usages et ses différentes propriétés. C’est à vous de décider lequel vous convient le mieux en termes de qualité et de confort.