Réaliser une étude de marché avec google

Réaliser une étude de marché, peu onéreuse, ou lancer un questionnaire de satisfaction client : voici de nouveaux outils mis à disposition par Google.

Une fois de plus, à l’heure où facebook connait des déboires boursiers, google continue de produire du service à réelle valeur ajoutée ou du moins super utile et super pratique pour réaliser tout un ensemble de travaux.

Google a récemment publié un nouvel outil « Google Consumer Survey » dont le but est de permettre de mettre en place des études de marché ciblées, mais aussi de permettre de monétiser des sites via une solution alternative aux publicités !

Si vous voulez créer une étude de marché, une étude de satisfaction clientèle, une étude pour la conception d’un produit,etc , Google Consumer Survey est un outil simple et abordable qui vous permet en quelques clics de créer votre questionnaire et de définir la cible, l’audience de votre étude de marché (en segmentant par zone géographique, par tranche d’âge, par genre, mais aussi en limitant les répondants pris en compte dans l’étude en commençant par une première question de filtrage !) !

Concrètement, une fois votre campagne d’étude de marché préparée et lancée, des éditeurs de sites web pourront proposer votre étude sur leur site en remplacement des publicités AdSense par exemple. Ils seront donc rémunérés avec une petite part du budget payé pour l’étude de marché.

Pour un éditeur, c’est donc une solution alternative à la publicité pour monétiser son contenu

Attention, ça n’est pas gratuit et il vous faudra prévoir un certain budget pour votre étude de marché, mais à partir de 0.10 $ par réponse cela est plutôt bon marché. Et pour l’instant, il n’est pas encore disponible en France mais cela ne saurait tarder.

Articles similaires