Quels sont les avantages de la domiciliation de l’entreprise ?

Afin d’améliorer leur image et de bénéficier de nombreux avantages, nombreuses sont les sociétés qui optent pour une technique révolutionnaire, la domiciliation. La Suisse est l’un des pays les plus prisés en termes de domiciliation d’entreprise pour plusieurs raisons.

Un chef d’entreprise procède à une domiciliation de son entreprise lorsqu’il utilise une adresse postale n’étant pas celle de sa firme. Cette adresse lui sera utile pour recevoir tous les courriers destinés à son entreprise. Autrement dit, la firme en question ne se trouve pas exactement à l’adresse indiquée. L’entreprise domiciliataire gère les colis postaux à sa place. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir un lieu précis pour une domiciliation commerciale. À part le fait de recevoir les plis postaux, vous pouvez également recevoir des clients dans le local. Pour les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, l’existence des domiciliations d’entreprise leur est très bénéfique. Comme les nombreux pays et villes qui optent pour cette pratique, la Suisse l’a aussi adoptée. À travers cet article, vous pourriez savoir comment fonctionne une comment fonctionne une domiciliation d’entreprise en Suisse.

Qui peut procéder à une domiciliation d’entreprise ?

Toutes les entreprises peuvent opter pour une domiciliation de l’entreprise, surtout si elle possède un numéro de SIRET. Néanmoins, certains critères doivent être pris en compte. Le premier critère consiste au fait que l’entreprise doit posséder un numéro matricule dans le Registre du commerce et des sociétés. Ainsi, votre firme a la possibilité de choisir une domiciliation collective ou un autre local situé au sein d’une autre entreprise. Vous pouvez également choisir comme domiciliation votre habitation si vous êtes le représentant légal de votre entreprise.

Quels sont les avantages du fait de recourir à une domiciliation d’entreprise ?

Nombreux sont les atouts que votre entreprise peut tirer d’une domiciliation. Elle est surtout très avantageuse pour les entrepreneurs qui ne disposent pas assez de moyens financiers pour louer un local. Il évite, à l’entrepreneur, de procéder à un bail commercial pour son entreprise. Il pourra ainsi diminuer les frais et les charges relatifs à la création de la firme. Un autre avantage de la domiciliation d’entreprise est le fait qu’elle permet à la société d’avoir une adresse exacte. Outre les avantages sur le plan financier, la domiciliation d’entreprise présente également des atouts sur le plan personnel. Effectivement, le fait de recourir à cette démarche préserve l’entrepreneur de son intimité vis-à-vis du Registre du commerce et des sociétés.

Comment fonctionne la domiciliation d’entreprise en Suisse ?

Nombreuses sont les entreprises qui décident de se domicilier en Suisse. La plupart optent pour une domiciliation d’entreprise en Suisse ou plus précisément d’une domiciliation d’entreprise à Genève. Diverses raisons poussent les entrepreneurs à procéder à une domiciliation d’entreprise à Genève. Dans cette ville, le loyer des locaux est en dessous de celui des autres villes et régions. Il permet ainsi aux entrepreneurs de trouver une entreprise domiciliaire aisément. Si le choix du local est facilité, il en est de même pour la création de l’entreprise.


Articles similaires