Quelques conseils pour mener à bien son déménagement d’entreprise

Un déménagement d’entreprise est un projet complexe d’autant plus s’il faut emménager dans un local situé à des centaines de kilomètres de l’ancien siège social. Outre les démarches  administratives à effectuer, le dirigeant de la société doit également trouver un déménageur qualifié. Ce dernier s’assurera du transport  des mobiliers et de tout ce qui doit être déplacé.

L’entreprise qui met ses services à la disposition des entrepreneurs

On connaît tous l’existence des entreprises de déménageurs professionnels. Cependant, on a tendance à minimiser leur importance. Il ne s’agit pas uniquement d’une société qui met son personnel et son savoir-faire au service des particuliers. Elle peut également aider les entrepreneurs lors d’un transfert de siège social.

Les équipements en tout genre, les accessoires de décoration, les dossiers ainsi que les mobiliers seront transportés sans encombre. Les prestataires seront à même de proposer une solution pour garantir la sécurité du chargement. Ainsi, il n’y aura aucune mauvaise surprise lors du déballage des boites. Quand bien même certains appareils seraient endommagés, les professionnels ont souscrit à une assurance qui couvre ces dommages. Dans ce contexte, les clients profitent d’une certaine garantie.

Un bon contrat de déménagement : l’essentiel à savoir

Plusieurs prestataires sont disponibles sur le web. Effectivement, les sociétés de déménagement sont aujourd’hui nombreuses à disposer d’un site internet. En visitant ces portails, les intéressés peuvent obtenir un devis gratuit.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas uniquement de louer les services de plusieurs ouvriers aptes à mettre des mobiliers dans un camion. Un contrat de transport en bonne et due forme sera rédigé et signé par les deux parties. Habituellement, les clauses obligent l’entreprise contactée à livrer sans encombre la marchandise à l’adresse indiquée. Le prix varie en fonction du tonnage du véhicule. Ainsi, demander une  fourgonnette  sera moins cher que louer un camion.

Plus que de simples transporteurs, les déménageurs sont de véritables conseillers durant toute la durée de la prestation. Ils mettent à profit leur sens de la logistique et de l’initiative dans le but d’accélérer les démarches, tout en préservant l’intégrité des biens. De plus, ils peuvent assister les clients dans l’aménagement de leur nouvel espace de vie ou de travail.

Articles similaires