Pourquoi devenir auto entrepreneur est-il avantageux ?

Avoir réussi à créer sa propre entreprise individuelle et monter ses propres affaires est un rêve qui se réalise. Alors, vous voulez maintenant devenir auto entrepreneur de votre société, mais vous ne savez pas par où commencer. En effet, chaque propriétaire d’une entreprise veut bénéficier d’un avantage au niveau des statuts fiscaux et juridiques.

 Quels sont les moyens pour arriver à devenir auto entrepreneur ?

Le statut d’auto entrepreneur est possible pour tout le monde désirant améliorer la performance de sa société individuelle. Avec ou sans diplôme, vous aurez l’occasion de profiter des avantages que ce statut offre. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions. La première condition est la suivante : pas d’excès des chiffres d’affaires annuels. Au niveau des activités d’achat et de vente, elle ne doit pas dépasser les 80.200Euros.

Au niveau des activités de prestation de service, elle ne doit pas excéder les 82.900Euros, et si vous pratiquez des activités mixtes, elle ne doit pas dépasser les 82.200Euros.

Tandis que la seconde condition qui vous permettra d’acquérir le statut d’auto entrepreneur est la suivante : ne pas être en congé de maternité, paternité, parental ou maladie. Exercer une activité qui relève de la TVA immobilière, diriger les activités de votre entreprise vers les locations ou les ventes et posséder une activité de location d’immeuble nu à usage professionnel.

 Les démarches administratives pour devenir auto entrepreneur !

Quel que soit le centre de votre activité, que ce soit en restauration, en bâtiment ou en artisanat, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de déclaration de début d’activité auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

 Les raisons pour laquelle il faut devenir auto entrepreneur !

Grâce au statut d’auto entrepreneur, vous aurez l’occasion de tester vos projets sans avoir peur de perdre beaucoup d’argent. L’inscription au statut d’auto entrepreneur est non seulement simple, mais rapide alors qu’il est très efficace. Vous pourrez également réaliser des économies grâce à cette démarche, car si vous n’avez pas de chiffre d’affaires, vous n’aurez aucune charge sociale et fiscale à payer. Mais encore, votre système de comptabilité sera simplifié.

Articles similaires