Parole d’entrepreneur : Anne-Catherine de GraphicMail

Créer et Entreprendre donne la parole aux entrepreneurs afin de faire partager leur expérience au plus grand nombre : l’objectif est de créer un maximum de synergies et d’émulation.
Comme vous le savez, Créer et Entreprendre est galant et il apparaît donc plus que normal de démarrer cette série « parole d’entrepreneur » avec une EntrepreneusE, à savoir Anne-Catherine de la société GraphicMail France.

– Anne-Catherine, quel est votre parcours ? Comment êtes-vous arrivée à GraphicMail France ?

J’ai travaillé dans le marketing et puis  aussi fait des traductions de site vers le français. Après un déjeuner arrosé de délicieux vin rouge je n’allais pas juste traduire le site GraphicMail en français mais aussi reprendre la franchise et gérer toutes les opérations dans les pays francophones. Je peux vous dire que je m’en souviendrai de ce lunch ! C’était très inspirant de voir comment GraphicMail a fait son chemin dans différents pays et incroyable que la version n’existait pas en français.

– Pouvez-vous présenter GraphicMail ?

GraphicMail France www.graphicmail.fr/site est la version française de GraphicMail, un site internet qui permet en quelques clic de créer une campagne de communication via des newsletters. C’est gratuit pour les ONG (5200 envois puis 35%), pratique pour les PME (à partir de 4,95 EUR), économique pour les agences de com/évènement  et efficace pour des groupes comme Shell ou Europcar qui l’utilise déjà au niveau international.

– Qu’est ce qui vous a décidé à vous lancer ?

Le produit est très sympa et fonctionne bien aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Europe. Le site permet aux novices sans connaissance HTML particulière de créer une newsletter en quelques clics, plusieurs amis qui ont lancé leur business ont été séduit.

L’équipe est  basée un peu partout de Cape Town à Shangai, etc la distance n’a plus d’importance,  le monde est un village ! C’est génial de pouvoir voyager et continuer à travailler de n’importe où ! La culture d’entreprise est très informelle et relax. Cela me permet aussi de gérer mon temps de manière plus flexible et passer parfois des moments calins  avec ma fille qui va avoir 2 ans.

– Quels conseils donneriez-vous à des futurs entrepreneurs ?

Ne pas avoir peur de se lancer, petit à petit on devient moins petit ! Tout est possible si on y croit !Bien sur il faut aussi s’investir un maximum et savoir gérer son temps qui devient encore plus précieux ! Je pense que le concept de « mampreneur » dont vous avez parlé récemment (oui, dans ce billet) est très actuel et permet aux femmes de s’épanouir aussi bien dans son travail que dans sa vie privée.

– Que vous apporte cette aventure ?

J’ai appris énormément et j’en apprends encore tous les jours. Aussi bien au niveau des réseaux sociaux que du management. J’ai réalisé l’importance des ressources humaines et comment découvrir et utiliser les qualités de chacun pour maximiser les compétences.

– Que recherchez-vous à ce jour ?

Aujourd’hui, je cherche à faire connaître GraphicMail au niveau francophone et aider un maximum de personnes à créer leurs newsletters et découvrir toutes les fonctionnalités possibles.  C’est important de comprendre  le monde de l’emailing et de respecter des règles  par exemple éviter le spam qui n’apporte rien et au contraire cibler et réagir aux comportements des clients. Je cherche aussi à apprendre chaque jour ce qui est passionnant. C’est réellement une nouvelle aventure qui commence.

– Anne-Catherine, à vous le mot de la fin :

Merci Anne-Catherine d’avoir accordé de votre temps pour partager avec nous cette expérience . Que l’aventure continue.

Articles similaires