Où trouver le bon fournisseur de gaz professionnel ?

En tant qu’entreprise, choisir un fournisseur de gaz naturel professionnel en mesure de vous proposer un service optimal, pour un tarif abordable est nécessaire. Depuis la fin des tarifs réglementés, il est possible de réaliser des économies très intéressantes sur votre facture. Voyons dès maintenant quels sont les différents critères pour faire le meilleur choix.

Fournisseur de gaz naturel professionnel : quel est votre profil ?

Les professionnels peuvent opter pour n’importe quelle offre et ce, au moment de l’entrée dans de nouveaux locaux et même en cours de contrat. Cela signifie qu’à tout moment, vous avez la possibilité de changer de prestataire, pour un abonnement plus intéressant.

Avant de sélectionner un fournisseur de gaz naturel professionnel, comme Gazprom Energy, Engie et tant d’autres, prendre en considération le profil de votre entreprise est crucial. En effet, cela vous permettra de vous orienter vers une offre qui correspond réellement à vos besoins.

Choisir un fournisseur de gaz pro pour les petites entreprises

Sont considérées comme petites entreprises les sites non résidentiels dont la consommation de gaz naturel annuelle est inférieure à 300 MWh. Aussi, si vous êtes un professionnel libéral, un artisan ou une PME, il est nécessaire de sélectionner un fournisseur de gaz naturel professionnel qui convient à votre structure et à votre consommation.

Pour cela, il est possible d’utiliser un comparateur, qui prendra en compte votre consommation de gaz et vous soumettra diverses solutions proposées par les prestataires présents sur le marché français.

Choisir un fournisseur de gaz pro pour les grandes entreprises

Si vous faites partie des entreprises consommant une grande quantité de MWh annuelle, dans ce cas, il serait bon de vous tourner vers un fournisseur de gaz naturel professionnel alternatif, vous proposant des prix plus attractifs. En effet, depuis la fin des tarifs réglementés en 2015, l’ouverture du marché à ces prestataires représente une opportunité à saisir pour les entreprises, qui peuvent alors choisir des offres bien plus avantageuses.

Ces prestataires alternatifs indexent leurs prix sur le tarif réglementé fixé par Engie (et EDF pour l’électricité), certains allant même jusqu’à proposer un coût 20% inférieur à ce dernier. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la fin du tarif réglementé, rendez-vous sur le site http://www.entreprise-et-compagnie.fr.

Les critères pour choisir votre fournisseur

Se tourner vers un prestataire alternatif pour votre abonnement au gaz n’influence en rien la qualité de l’énergie, la continuité de l’approvisionnement ou encore les délais de mise en service. Seul les tarifs changent.

Le prix, c’est justement le critère à prendre en compte avant de choisir une nouvelle offre. En plus de sélectionner un prix attractif, il faudra s’intéresser également à l’évolution de celui-ci. Le tarif est-il indexé sur celui proposé par Engie ? Est-il fixe, revu à la baisse ou à la hausse ? Vous pourrez retrouver ces informations sur le site web des fournisseurs et dans votre contrat.

D’autre part, il serait bon de se questionner quant à la qualité du service client. En effet, il est préférable de se tourner vers un prestataire en mesure d’assurer une relation de qualité avec ses abonnés. Privilégiez un fournisseur de gaz naturel professionnel offrant des services sur mesure depuis un espace client et par téléphone. N’hésitez pas à lire les différents avis des clients, qui pourront vous orienter et vous permettre de faire le meilleur choix.

Quelques exemples de fournisseurs

–          Gazprom : le fournisseur de gaz naturel professionnel russe est l’un des plus grands producteurs d’énergie au monde, et se destine uniquement aux entreprises. Il offre également ses services aux établissements publics. En optant pour ce prestataire, le prix au MKh est fixe pendant toute la durée de votre contrat, entre un et cinq ans.

–          Eni : c’est le spécialiste italien des hydrocarbures. Il a su se démarquer de la concurrence, grâce à des offres particulièrement compétitives. Le tarif proposé est 10% inférieur au prix réglementé.

–          Antargaz : ce prestataire offre des abonnements au gaz pour les professionnels et les villes. Ses prix pour les entreprises sont très intéressants, ce qui lui a permis de gagner de plus en plus de parts de marché.

–          Engie : c’est le fournisseur de gaz naturel professionnel historique en France, le seul à proposer un tarif réglementé. Cliquez ici pour en savoir un peu plus.

Articles similaires