Si les grandes entreprises bénéficient des tarifs préférentiels pour l’expédition de leur colis, les PME suisses n’avaient pas accès à tous ces avantages. Cette époque est révolue depuis l’apparition d’un service de comparaison d’envoi en Suisse ou de la Suisse vers l’étranger. En effet, grâce à un prestataire de services, il est désormais possible d’optimiser les coûts et les processus d’achat des PME et particuliers qui expédient des colis occasionnellement.


Faire des économies grâce au comparateur d’envoi de colis

Avant de demander à ce qu’un coursier se déplace pour récupérer les documents ou le colis, il faudra d’abord comparer les tarifs des principaux transporteurs en Suisse. De cette manière, on a le choix parmi les prestataires les plus économiques pour assurer la livraison à des tarifs abordables. Le comparateur d’envoi de colis est un service intuitif qui consiste à remplir un formulaire renseignant quelques informations utiles au site pour qu’il apporte quelques précisions sur le montant de l’opération.
La comparaison des prix est un outil intuitif, il suffit d’apporter quelques précisions sur la ville de départ et le pays de destination. Après avoir rempli le questionnaire, il ne reste plus qu’à comparer les offres. Choisir ensuite sur celle qui est la moins chère pour bénéficier d’une réduction d’au moins 50 % du tarif habituel. Cette remise est due à des accords négociés passés par le prestataire de services auprès des transporteurs principaux de Suisse.

 

Choisir la Poste pour envoyer de petits colis en Suisse

Les services postaux suisses sont réputés pour leur fiabilité et leur taux de perte de colis inférieur à 0,1 %. Ce taux est particulièrement remarquable lorsque l’on sait que les services de colis se sont occupés d’envoyer plus de 120 millions d’articles en un an. Selon ses besoins, on a le choix entre 2 types de formules : le Postpac ECOOMY et le Postpac PRIORITY.
La première offre est un service de livraison classique tandis que la seconde convient davantage aux envois de colis pour les sociétés. Avec quelques frais supplémentaires, l’expédition inclut la remise du paquet contre signature. Il s’agit d’une garantie supplémentaire permettant de s’assurer que la livraison soit réalisée à la bonne personne. Ces offres sont limitées à des envois inférieurs à 30 kg.

 

Privilégier les transporteurs internationaux pour les envois à l’étranger

Les transporteurs internationaux présentent de nombreux avantages comme un service fiable dû à un important réseau routier et fret aérien garantissant un excellent suivi du colis depuis son enlèvement chez l’expéditeur jusqu’à la livraison au domicile du destinataire. Autre atout des transporteurs internationaux, l’enlèvement du colis se fait grâce à l’intervention d’un coursier qui se rend directement au bureau ou au domicile de l’expéditeur.
De cette manière, il n’est plus nécessaire de se rendre à la Poste et patienter des heures au guichet. Grâce au comparateur de transporteurs en Suisse, les PME comme les particuliers pourront réduire le prix de leur expédition tout en facilitant le processus d’expédition de colis.

Articles similaires