Les logiciels de facturation en ligne tout aussi performant

LOGICIEL DE FACTURATION SIMPLE

Pour chaque produit vendu ou service rendu, une facture est établie. Alors qu’auparavant, les paiements se faisaient principalement au comptant de livres tenus manuellement, ce qui entraînait une facturation erronée et des retards de paiement, aujourd’hui, nous profitons des vastes avantages des technologies financières comme les transferts électroniques, les paiements par carte et les paiements en ligne qui accélèrent les transactions. Le logiciel de facturation en ligne rend les choses encore plus rapides.

Chaque année, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la facturation électronique pour de nombreuses raisons, à l’instar de leurs avantages par rapport à la facturation manuelle sur papier. Plus précisément, le temps de traitement et les coûts qui y sont associés sont rationalisés par rapport aux factures papier conventionnelles.

Que fait le logiciel de facturation en ligne ?

Il est typique pour les petites entreprises de ne pas avoir un service des finances. Par conséquent, la facturation est prise en charge par vous-même. Avec le logiciel de facturation, plus besoin d’installer le logiciel sur votre ordinateur. Ce genre de logiciel est accessible sur le web à partir d’un navigateur. Avec ces plateformes SAAS vous pouvez effectuer les processus clés suivants :

    -Créer et personnaliser vos factures. Les logiciels de facturation simple en ligne – comme barakouda par exemple – d’aujourd’hui sont relativement faciles à utiliser par rapport aux  logiciels comme Excel. Le fait d’avoir un compte en ligne vous permet d’accéder facilement à l’information de n’importe où. Contrairement à la méthode traditionnelle où vous avez déjà une facture imprimée, l’utilisation de cet outil vous permet de créer une facture à partir de zéro et de remplir les postes individuels avec le nom du client, la quantité, le montant, les remises, les taxes de vente et autres. Vous pouvez également choisir d’utiliser des modèles intégrés au logiciel et simplement remplir les champs. La plupart des applications offrent des options de personnalisation dans lesquelles vous pouvez modifier les éléments de la facture ou inclure votre logo et d’autres symboles d’entreprise. Vous pouvez créer de nouveaux clients ou importer le nom d’un client à partir d’une base de données et cliquez simplement sur envoyer. Vous avez la possibilité de transformer les devis approuvés par les clients en factures et de les envoyer également, ou vous pouvez les notifier pour obtenir la facture depuis un portail en ligne. L’envoi de factures récurrentes à des clients de longue date peut également être automatisé.

    -Faciliter la facturation et le paiement. Les plateformes en ligne n’ont pas besoin d’une configuration supplémentaire et peuvent vous offrir la possibilité de traiter les paiements de manière pratique. Avec le logiciel de facturation, vous pouvez créer un portail en ligne pour que les clients puissent effectuer directement leurs paiements et que vous puissiez les traiter immédiatement. Il vous permet également d’accepter les paiements en devises étrangères, car les logiciels de facturation ont des fonctions permettant de gérer plusieurs devises. Avec les plateformes de facturation, la gestion et le traitement des paiements sont devenus des tâches faciles, car vous avez la possibilité d’intégrer PayPal ou d’autres plateformes de paiement en ligne, ou de traiter les paiements par carte de crédit. Le logiciel de facturation a habituellement des dispositifs pour manipuler les langues, les devises multiples, et les ajustements de taxe. Il y a aussi la fonctionnalité de suivi des paiements hors ligne.

Quels sont les avantages des logiciels de facturation ?

Outre la gestion efficace de toutes les tâches liées à la facturation, le meilleur logiciel de facturation devrait être en mesure d’offrir les avantages suivants :

    -Minimiser les retards de paiement

    -Minimiser les paiements manqués 

    -Maintenir une bonne image

    -Rationaliser vos processus comptables et financiers en automatisant les tâches importantes

    -Minimiser la fraude et améliorer la sécurité

Ainsi, dans sa forme la plus simple, le logiciel de facturation est conçu pour l’automatisation et la précision. Si votre entreprise envoie régulièrement des factures, il serait très utile d’avoir un système qui peut s’occuper des tâches répétitives tout en s’assurant que tout soit organisé et précis. En gros,  il est conçu pour accélérer le processus de paiement.