Le packaging : levier de vente d’un produit

Le packaging

Le packaging contribue grandement à faire vendre un produit. On l'assimile à un agent commercial à part entière. Ainsi, certaines entreprises n'hésitent pas à louer les services d'un designer professionnel pour créer le packaging de leurs produits.

Le packaging moderne : un atout de vente

La vocation première du packaging est de conserver un produit, depuis son lieu de fabrication jusqu'au point de consommation. Au fil du temps, cet outil s'est vu attribuer un rôle-clé dans la vente d'un produit. Selon les dires des experts en commerce, 52 % des décisions d'achat prennent forme en rayon. Désormais, le packaging moderne arbore un aspect extérieur le plus attrayant possible pour attirer l'attention du consommateur. Mises à part des couleurs spécifiques, on peut également y voir des informations utiles comme l'origine, la composition et la certification du produit. Cette enveloppe constitue d'ailleurs la pierre angulaire de la compétitivité du produit en question. Des professionnels comme alltub.com pensent également écologie et environnement, en proposant des packagings 100 % recyclables.

Comment créer un bon packaging pour son produit ?

Un bon packaging doit être empreint de créativité, tant sur l'apparence que sur la forme. Toutefois, mieux vaut qu'il reste simple et pratique, notamment en ce qui concerne le stockage et l'ouverture. Sur ce point, une petite instruction sera toujours la bienvenue. La sécurité et une bonne conservation du produit doivent également être au rendez-vous. Par ailleurs, il est également indiqué de mettre en valeur l'apparence du packaging. Cette démarche passe par des couleurs qui identifient immédiatement le produit et la marque. Les textes doivent être faciles à lire avec des vocabulaires adaptés au produit. Le packaging doit comporter une étiquette bien lisible. Certains produits requièrent également des images. Celles-ci doivent faire l'objet d'une sélection minutieuse, mais encore être pertinentes et en haute résolution.

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