Le coaching, c’est quoi exactement et à quoi sert-il ?

Le coaching est une prestation qui peut être envisagée aux salariés professionnels ou aux particuliers. Contrairement au psychanalyste, le coach ne recherche pas les causes d’un trauma ancien. Le mentorat dispose de plusieurs méthodes possibles pour que le client soit plus performant. Pour en savoir plus sur le coaching, visitez le site

Définition du coaching

Par définition de http://linkup-coaching.com/, le coaching est un accompagnement professionnel et individuel en vue d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle ou personnelle du coaché. Lors des séances de conseils, la personne approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Pour définir le coaching, l’enjeu de cette discipline est de réaliser un accompagnement. Cette démarche s’intitule également accompagnement opérationnel ou personnel aux changements. Elle intervient hors de la sphère strictement professionnelle.

Pour aider une personne à se surpasser, le coaching a recours à plusieurs techniques comme la programmation neuro-linguistique (PNL) comme expliqué sur le site www.ressources-pnl.fr, l’analyse transactionnelle ou la Gestalt-thérapie. Certains mentors ont pour mission de motiver leurs clients pour qu’ils atteignent des objectifs ambitieux.

Selon la mission confiée au praticien, on distingue différentes catégories de coaching qui varient selon la modalité individuelle ou collective. Cette pratique est disponible dans différents contextes comme le coaching en entreprise, coaching de vie, sportif ou dans le domaine amoureux.

Les applications professionnelles du coaching

Le coaching professionnel s’adresse à différents types de salariés. L’objectif de cette intervention consiste à améliorer les compétences du coaché afin d’obtenir de meilleurs résultats pour l’entreprise qui l’emploie. L’accompagnement se base sur les résultats concrets qui se mesurent en termes de rentabilité pour la compagnie.

Le spécialiste a pour mission de rendre les personnes coachées plus performantes en se servant de leur potentiel tout en les aidant à prendre conscience de leur rôle et leur importance. Le coaching avec la Neuro-Sémantique inculque la synergie entre le sens et la performance. Le coaching au sein d’une entreprise est un moyen pour éviter le coaché à une prise de poste, améliorer le management, motiver facilement ses équipes, améliorer l’organisation de son temps ou encore définir la vision stratégique…

Le coaching pour le développement personnel

Le coaching personnel est un excellent moyen pour résoudre des problèmes et apprendre à mieux se connaître. Grâce à ces prestations, le coaché pourra atteindre des objectifs de vie et faire un grand pas en avant sur son développement personnel. L’objectif du praticien est d’aider son client à prendre conscience de sa situation, ses besoins, ses points de blocages, ses ambitions. La séance permet de trouver en lui-même des solutions pour atteindre ses objectifs.

Articles similaires