Beaucoup de personnes rêvent de créer leur propre entreprise, mais très peu arrivent à réaliser leur rêve. En France, les avis sont différents sur ce sujet. Certains pensent que la création d’entreprise englobe des démarches complexes. D’autres affirment, pourtant, que la création d’entreprise n’est pas si difficile que ça.

Créer une entreprise, ce n’est pas si difficile

Selon les affirmations de certaines personnes, la création d’entreprise s’avère être moins difficile, car les démarches à réaliser sont moins compliquées. D’après une étude menée par le cabinet de conseil et d’audit Ernst & Young durant le mois d’août, il parait que la France est encore est un pays intéressant pour la création d’entreprise que ce soit en termes de démarches administratives, de coûts ou encore d’autres domaines. En effet ce projet ne requiert que 5 procédures administratives dans un délai moyen de 7 jours. De plus, le coût de création de création ne constitue que 0,9 % du revenu moyen par habitant.

Des versions opposées pour d’autres

Contrairement aux autres qui pensent que la création d’entreprise semble facile, certains avis affirment que ce projet est complexe. Les personnes qui défendent cette idée avancent plusieurs arguments. Elles préconisent, par exemple, que la création d’entreprise requiert beaucoup de temps, d’énergie et un financement élevé. De plus, on doit faire face à certains risques pour pouvoir réussir son projet de création. Par ailleurs, pour s’assurer que tout ce passe bien, il faut que le créateur possède certaines qualités comme l’art de manager, des notions en comptabilité, en marketing, etc. Ces valeurs ne sont pas, pourtant, accordées à tout le monde.

Conclusion générale

Bref, la création d’entreprise peut être difficile pour certains, mais facile pour d’autres. Quelle que soit votre idée, sachez que tout dépend de vous. Avec une forte motivation, des efforts de votre part et un accompagnement d’experts ou de professionnels, vous parviendrez à créer l’entreprise de vos rêves. Il est pourtant, nécessaire de faire une analyse de l’environnement et une étude de marché avant de vous lancer dans ce projet. Pensez à connaître si les menaces et inconvénients sont moins nombreux et moins importants comparés aux avantages et opportunités. En outre, si vous voyez que vous n’avez pas du tout la chance d’être un entrepreneur, vous pouvez vous abstenir.

Articles similaires