Idée de création d’entreprise

Une idée de création d’entreprise venue simplement en déjeunant un midi avec des collègues. L’un deux a fait une tâche sur sa cravate et ne pouvant rester ainsi toute la journée, il a dû aller en acheter une dans un magasin de quartier.

Dieu merci, c’était dans un quartier commerçant.

Si à ce moment, il avait eu une vrai cravate réversible; il aurait pu simplement la retourner et finir la journée tranquillement. Petite idée de business!!

Une cravate réversible. On en trouve mais celles qui existent sont plutôt faites ‘pour amuser’ la galerie.

Quid d’une cravate réversible en soie et que l’on peut porter en toute circonstance pour travailler ?

Là vous allez dire que ce n’est pas l’idée du siècle et c’est vrai, you’re right.
L’important n’est pas là mais plutôt dans le fait de maintenir son esprit éveillé et en alerte. Un exercice à pratiquer tous les jours.
Si vous pratiquez régulièrement une activité physique, vous savez que c’est à force d’entrainement que vous allez progressez et bien pour les idées de business c’est le même principe.

Cela peut parfois ressembler à du ‘papillonage’, mais c’est tout simplement s’entrainer à être curieux, à rester ouvert et à saisir des opportunités si elles se présentent.
Faîtes l’éponge. Tout ce que vous absorbez n’a pas toujours de sens à un instant T, mais parfois çà s’entrechoque et le hasard fait que d’un détail insignifiant née une petite étincelle qui petit à petit va vous faire avancer. Vos affinités feront le reste.

Vous pouvez également relire nos articles sur comment trouver des idées.

Articles similaires