Idee business : passion et argent

Créer et entreprendre vous livre ce matin une idée business qui va ravir pas mal de gens.

Cette idée m’est venue lors d’un voyage à Carmel (Californie) dont Client Eastwood fut le Maire.

Dans une boutique de photographie, un homme proposé de vous prendre en phot en costume local : cow-boy ou autre typique de l’Amérique avec tous les accessoires (colt, fusil, chapeau, etc…)

Alors imaginer un tel business situé à Paris, la ville la plus visitée du monde. C’est le souvenir parfait. Les gens peuevnt choisir différent types de costumes (période Napoléon, Empire, révolutionnaire,…..).

La photo sort sur papier vieilli (facile sous photoshop). Impression sous 15 minutes, possibilité de l’avoir sur support papier, numérique, encadrée,……

Il suffit d’une petite surface de 20 à30 m2 bien placée (artères touristiques) de matériel photo et d’un ordinateur avec imprimante adaptée. Les costumes doivent s’adapter à toutes les tailles (ils tiennent par des épingles dans le dos)….

Les touristes seraient heureux de ramener ce souvenir unique de Paris. Penser à apposer un sceau d’origine sur la photo et le tour est joué. Modèle applicable aux quatre coins de Paris puis dans tous les grands endroits touristiques de France (et il y en a beaucoup).

Alors, qu’en pensez-vous ?

Articles similaires