Idée business : comparateur d’offres

Une idée de business à creuser. Cette idée nous est venue en suivant l’aventure de MySkreen.

C’est une start-up créée en 2008 et qui se pose en guichet de la vidéo à la demande (VoD) sur Internet, à la façon des comparateurs de prix comme Kelkoo. Pour chaque film, MySkreen indique sur quelle plate-forme de vidéo à la demande il est disponible et combien coûte la location, voire l’achat.

Ainsi, l’internaute apprendra qu’il peut visionner « Antichrist », le dernier Lars Von Trier, sur Canal Play, Glowria ou SFR pour 4,99 euros, mais que 24/24 Vidéo fait une promotion à 1,99 euros. Après, il a deux possibilités : soit quitter le site pour la plate-forme en question, soit lancer le film directement dans MySkreen si ce dernier a conclu un accord avec le distributeur VoD .

L’idée de business est donc de réutiliser le même principe sur d’autres types de produits ‘immatériels’ et présents où à venir sur le web.

Si vous avez des suggestions d’idées mêmes folles, n’hésitez pas à les partager avec nous.

 

Articles similaires