Idée business : boutique de compléments alimentaires

Publié le : 18 décembre 20212 mins de lecture

Idée business : créer une ‘boutique‘ de compléments alimentaires dans laquelle on aurait un vaste choix. Dans cette boutique d’environ 50 à 70 m2 on pourrait trouver des :

-Vitamines de toutes sortes pour femmes, hommes, enfants, personnes âgées

-Produits diététiques et de minceurs

-Compléments pour le sport (produits protéinés, énergisants, muscle enhancers,….)

Plusieurs marques avec une gamme de prix variée.

Ca on le trouve dans beaucoup de pays mais pas en France.
En France la distribution est éparpillée entre les pharmacies (57%), les para-pharmacies (7%), les grandes surfaces (9%), les boutiques spécialisées notamment dans le sport (11%), les e-commerces (16%).

Pas de point physique qui regroupe toute cette offre et pourtant ce marché a connu des croissances à 2 chiffres jusqu’en 2008 et devrait recommencer à croître de 5% par an à partir de 2011 (cela laisse le temps de se préparer).
Plusieurs facteurs vont soutenir le marché comme le vieillissement de la popultation, l’harmonisation européenne en terme d’allégation nutritionnelle, la baisse de soins directs prodigués via le régime général et enfin l’évolution de la consommation en France : le panier moyen du Français est de 15 euros par an alors que celui de l’allemand ou du britannique est de 45 euros par an => 3 fois plus!!!

Tout cela devrait propulser le marché à plus de 2 milliards d’euros d’ici 2012.

Pas de concurrent, pas de réseau national. Il y a donc un potentiel!!!!!

Alors pourquoi cela n’existe pas encore  ?

Dans le même thème : Le marketing pour les entreprises de pompes funèbres

Plan du site