Devenir indépendant et salarié avec le portage salarial

Le portage salarial est la proposition la plus adaptée à la transformation des rapports professionnels et commerciaux. Elle concède à un cadre avisé de bâtir son fichier de clients et d’exiger ses honoraires. L’intervenant perçoit alors un salaire qui lui accorde les mêmes garanties sociales qu’un salarié. Cette configuration très innovante de convention de portage, située à mi-chemin entre le travail salarié et une activité de freelance, procure davantage de liberté que la création d’une entreprise. Ajoutons que c’est surtout bien meilleur marché que d’adhérer à une franchise.

Comment devenir consultant ?

Sans plus attendre, vous pouvez travailler comme conseiller dans l’environnement de votre choix et ce, sans partir loin de chez vous. Vous pouvez développer votre réseau en créant vos propres principes de travail. Avec le contrat consultant, vous vous centrez essentiellement sur la plénitude de votre indépendance professionnelle tout en préservant vos droits sociaux. Se joindre aux firmes locales, c’est aussi enrichir son cadre de vie et affirmer son apport social, sans pour autant perdre de vue l’hypothèse d’augmenter sa couverture géographique.

Une conjoncture adéquate au portage salarial

Aujourd’hui, les cadres sont les garants d’une importante délégation de tâches qui les apparente à des travailleurs indépendants soumis au bon vouloir d’un donneur d’ordres. On croit alors assister à un effondrement des valeurs car on observe 2 aspects difficiles à vivre : le total des employés compétents cherchant une activité est de plus en plus élevé et les universitaires enfin diplômés ne parviennent pas à trouver un premier emploi correspondant à leurs interminables scolarités. C’est à ce niveau qu’un conseil en portage salarial apporte une solution intéressante.

Aperçu sur les services d’une entreprise de portage salarial sur : http://www.ventoris.fr/portage_salarial_paris.php.

Quelles personnes correspondent au portage salarial ?

Toutes les personnes en capacité d’exercer peuvent se baser sur le portage salarial. Cependant, il est nécessaire de posséder une aisance dans un secteur donné et d’être capable de l’utiliser d’une manière autonome. Le portage salarial est donc totalement approprié à des sexagénaires qui souhaitent être consultant expert.

Articles similaires