Pour entreprendre, je propose de manière régulière, via des articles, de passer en revue les sites les plus utiles et les plus pertinents en matière de création et reprise d’entreprise, entrepreneuriat et ceux que je désigne comme apporteurs d’idées (idées de création, de reprise, d’amélioration,…).

Évidement, c’est mon appréciation et vous êtes tout a fait libre de réagir et de commenter mes explications.

Si vous manquez un article qui vous semble intéressant, pas de panique, un résumé sur chaque site est présent dans la catégorie Site.

Aujourd’hui, je présente le site numéro 1, celui de l’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE). Même si son nom ne l’indique pas totalement il concerne tout aussi bien la création que la reprise d’entreprise.

– Le site de l’APCE est incontournable tant en matière de création / reprise d’entreprise que de boite a outils pour tous les jours. C’est une véritable mine d’informations. Il faut parfois savoir chercher puis ensuite approfondir quelques points mais dans l’ensemble, pour une première approche, c’est assez complet avec un accès en quasi-majorité gratuit (quelques documents sont payants).De plus, vous pouvez être tenu informe gratuitement en vous abonnant a la newsletter. A garder dans vos favoris.

Articles similaires