Créer entreprendre : A la recherche du but

A créer entreprendre, nous connaissons la force mentale nécessaire pour créer, reprendre une entreprise, pour monter et manager son business.

La création d’entreprise naît d’un désir, d’un rêve.

Chaque personne qui a un rêve dans son esprit et dans son cœur, et auquel elle a donné son adhésion en le reconnaissant comme un but, un objectif à atteindre, a du succès.

Et ce n’est pas nécessairement une histoire d’argent, à moins que l’argent soit lui-même ce but, chacun décide librement de son but.

Tous on le peut, mais on estime en moyenne que seulement 5% réussissent à atteindre ce but. Regardez le nombre de personnes qui dans les sondages souhaitent créer une entreprise et qui dans les faits en créée réellement une.

Ainsi, dans tous les gens qui travaillent, seuls 5% peuvent dire pourquoi ils le font. Le reste s’agite de long en large, espérant que quelque chose d’heureux va leur arriver, ou tout du moins que rien de désagréable ne leur arrivera. Ils laissent aux circonstances et aux conditions économiques le soin de les balloter au gré du vent. Et cela vaut pour tout le monde. Combien de diplômés de grandes écoles ont réellement choisis leur métier, leur profession ?

Ils sont comme un bateau sans gouvernail.

Pourtant si vous visitez un bateau et que vous interrogiez son capitaine pour lui demander quelle est sa prochaine escale, son prochain port, il saura vous répondre immédiatement. Il ne peut pas voir la destination de son voyage; mais il la connaît. Il sait que s’il veut atteindre son port, il devra chaque jour faire un certain nombre d ‘actions de façon bien précise.

Chaque personne devrait agir comme un capitaine de navire. Or lorsque vous demandez à la plupart des gens ce qu’ils cherchent, ils vous répondront en termes vagues et peu réalistes. Ils vous sortiront le traditionnel couplet sur le bonheur, la santé et l’argent. Mais ce ne sont pas des buts, ce sont des conditions de vie, désirées par tout le monde (et cela vaut dans le monde entier).

Mais, quel est le but, que désirez-vous vraiment  en tant qu’individu ?

Si vous ne savez pas vous prononcer sur ce que vous désirez le plus, si vous ne pouvez pas poser concrètement des buts alors comment les rechercher ?

Dans ce cas, essayer de vous poser dans un  coin calme et tranquille pour y réfléchir et écrire les choses concrètes, tangibles et matérielles que vous désirez. Cela peut inclure une maison, une voiture, un revenu, une position, un chiffre d’affaires ou tout autre chose.

Les seules conditions sont :

– que vous devez y croire; c’est possible

– que cela doit vous demander un effort important

– que vous devez fixer une date pour l’atteindre (entre 1 et 2 ans)

Lorsque vous aurez noté toutes ces choses, choisissez-en une; une que vous désirez plus que toutes les autres.

Ainsi, si vous désirez une certaine somme d’argent, inscrivez le montant exact et le délai limite pour le gagner. C’est votre but.

Maintenant, vous savez où vous voulez aller, vous connaissez votre port.

La méthode s’applique à celui qui souhaite créer ou reprendre une entreprise. Pourquoi ? Quel est mon but ?

Si c’est juste pour dire, alors il y a de fortes chances que ce soit l’échec.

Par contre, si le but est clair et qu’il vous obsède alors le mental est là. Vous avez déjà la force avec vous. Il ne vous reste plus qu’à y donner vie, étape par étape, pas à pas.

Là, vous êtes sur la bonne voie et c’est déjà un succès. N’oubliez pas, une guerre n’est qu’une succession de batailles. Parfois on en gagne, parfois on en perd. Mais l’important c’est la force moral nécessaire pour se relever et continuer. Life is life.

Articles similaires